Chiffres du jour: Séries terminées pour les Sixers et les Spurs; Les Warriors encore les plus rapides
6 matchs cette nuit et quelques chiffres intéressants
Philly gagne enfin à l’extérieur
Sous l’impulsion des 23 points d’Ersan Ilyasova, les 76ers ont mis un terme à leur série de 23 défaites à l’extérieur sur le parquet des Pelicans. La série avait débuté le 27 janvier et c’est la plus longue à égalité sur les 6 dernières saisons. Ils ont égalé tout simplement la série des Sixers qui avait couru du 29 mars 2015 au 23 décembre 2015. Aucune autre équipe n’a perdu au moins 20 matchs de suite à l’extérieur sur les deux dernières saisons.
Cela faisait aussi 53 matchs du suite à l’extérieur qu’ils n’avaient pas gagné d’au moins 10 points. Il faut dire qu’ils n’avaient gagné que 3 fois. C’est la seconde plus longue série de ce genre dans l’histoire de la franchise derrière les 63 de suite entre 1972 et 1973.
Fin de série pour les Spurs
La série de victoires des Spurs à l’extérieur pour débuter une saison a pris fin à Chicago. Ils auront donc gagné leurs 13 premiers matchs, seconde série de l’histoire derrière les 14 succès de rang des Warriors la saison passée.
Les Warriors déjà à 20 victoires
Stephen Curry a scoré 26 points dans la victoire des Warriors sur le Jazz, ce qui permet aux Californiens d’être la première équipe à 20 victoires. Ils avaient aussi été la première équipe à atteindre cette barre lors des deux dernières saisons. Sur les 25 dernières saisons, une seule autre équipe avait réussi cet exploit: les Celtics de 2007-08 à 2009-10.
Les Wizards dominés au rebond mais vainqueurs
Même s’ils ont été dominés 45-35 au rebond, les Wizards ont battu Denver 92-85. Les Wizards ont désormais remporté leurs 3 derniers matchs où ils ont été dominés d’au moins 10 rebonds. Sur les deux dernières saisons, une seule équipe a réussi une telle série, les Spurs. Ils l’ont même fait deux fois.
Toney Douglas offre la victoire aux Grizzlies
Toney Douglas a rentré deux lancers à 0.5 seconde de la fin pour offrir la victoire aux Grizzlies 88-86 sur les Blazers. Durant sa carrière Douglas assure en fin de rencontre sur la ligne des lancers. Dans la dernière minute du dernier quart lorsqu’il y a mieux 3 points d’écart il shoote à 18/21 en carrière et cette nuit il a rentré ses 4 tentatives.
Les Raptors font plier la défense des Wolves
DeMar DeRozan a scoré 27 points, Kyle Lowry 25 points et Jonas Valanciunas 20 dans le succès des Raptors sur les Timberwolves, 124-110. C’est la 5ème fois de la saison que Toronto inscrit au moins 120 points, soit le second plus haut total de la conférence Est. La saison dernière ils n’avaient marqué 120 points qu’à deux reprises.
Via ESPN Elias