Damian Lillard revient sur la faute décisive qui lui a été sifflée
Fin de match cruelle pour les Blazers qui ont compté plus de 10 points d’avance dans le dernier quart avant de voir Memphis revenir et l’emporter. Ces derniers se sont imposés grâce à deux lancers de Toney Douglas réussis à 0.5 seconde de la fin suite à une faute de Damian Lillard. Ce dernier est revenu sur ce coup de sifflet litigieux.
« C’est un coup de sifflet dur à encaisser. Je pense qu’à ce moment du match il y a certaines choses que vous sifflez et d’autres où c’est du basket et il faut laisser faire sans être trop tatillon. Je savais le temps qu’il restait à jouer. Je sais que lorsqu’il a passé le milieu du terrain il restait environ 4 secondes. Je savais qu’il n’avait pas beaucoup de temps. Il est allé sur la ligne et fond et j’étais sur lui, j’ai stoppé son move. Il m’a poussé, et quand il l’a fait, je savais qu’ils n’allaient pas le siffler à ce moment du match. Quand il m’a poussé j’ai l’impression que son bras s’est pris dans mon maillot parce que j’ai essayé de lever les bras et j’ai senti quelque chose qui me retenait, comme si son bras était dans mon maillot. Cela lui a coupé le rythme. Il s’est donc élevé et nous nous sommes un peu emmêles. J’ai été un peu déséquilibré. Je savais qu’il devait shooter, donc lorsqu’il s’est élevé il y a eu un petit contact. Mais il n’a pas été causé par moi. C’est le fait qu’il me pousse et qu’on s’emmêle qui a causé ce contact. Puis j’ai contré le shoot.
Mais ce n’est pas ces 5 dixièmes qui décident du match. Je pense que nous avons eu de nombreuses opportunités pour faire en sorte que ça ne se joue pas sur ça. Nous n’avons pas fait notre meilleur match en attaque mais sur une dernière action de la sorte, les arbitres doivent nous laisser décider du sort du match. »
Via Oregonian