Les Wolves touchent le fond et Tom Thibodeau n’a pas la réponse
En ce premier quart de saison, les Wolves sont une des grosses déceptions, et les choses ne s’arrangent pas. Si les jeunes pouces ont clairement du talent, ils n’en ont pas encore assez pour se permettre de ne pas jouer à 100%. Depuis le début de saison les désillusions se multiplient et cette nuit ils ont encore livré une prestation bien décevante face aux Pistons. A 3 points derrière Detroit à 4 minutes de la fin du troisième quart, ils ont pris un énorme éclat, encaissant un 31-10 ! Depuis le début de saison les Wolves ont de gros passages à vide, très souvent dans le 3ème quart.
« Il y avait un niveau d’énergie bas. Vous ne pouvez pas choisir quand jouer dur. Cela doit être constant. » Thibodeau
« Il y avait deux points d’écart et tout à coup nous nous sommes retrouvé à 25 points. On a l’impression que nous n’en avions rien à faire. Nous pouvons accepter de faire des erreurs et de ne pas mettre des shoots. Mais jouer sans cœur, sans aucune volonté, c’est horrible. A l’heure actuelle, ça ne va pas du tout. » Rubio
Tom Thibodeau a du mal à obtenir le niveau d’énergie nécessaire de la part de ses joueurs.
« Je ne vais pas les laisser tranquille, je ne suis pas du genre à fuir. Je vais tout étudier, réexaminer. On a manqué quelques chose, et ça doit changer. Quelque chose ne va pas, et nous devons trouver une solution à ça. » Tom Thibodeau
Mais ces grosses baisses de régime, c’est de la responsabilité des joueurs et pas du coach.
« Nous sommes sur le terrain, pas le coach. Lui fait tous les efforts, il nous montre ce qu’il faut faire, mais nous n’exécutons pas comme il faut une fois sur le terrain. Je ne pense pas que ce soit de sa faute. C’est nous qui jouons. Nous avions tous l’air nonchalants. Nous ne pouvons pas laisser ça arriver. Nous nous sommes fait écraser à la maison, c’est inacceptable. Nous devons jouer en équipe. Nous devons tout donner sur le terrain parce qu’il faut se sortir de ce trou. C’est notre boulot. Notre passion. » LaVine
« Il faut en vouloir, il faut cette passion. » Andrew Wiggins
Après 23 rencontres Minnesota affiche un très mauvais bilan de 6-17 avec pas moins de 10 défaites sur les 12 derniers matchs. Pour ne rien arranger ils affrontent les Warriors demain soir.
Via Star Tribune et ESPN
Je vois pas en quoi c'est illogique que les wolves soient pas bons ??
l'équipe est ultra maxi jeune, towns a 1 an et wiggins 2, la team décollera qu'après quelques saisons dans la NBA. Jamais au bout d'un an ou deux. Surtout que les mecs n'ont pas fait plus d'un an en universitaire.
Le truc sera de garder wiggins et towns lavine au moins 4 ans ensemble et ca sera qu'a la fin de la 3e voir 4e année que là y aura des résultats.
Ca viendra mais avec le temps, la défense c'est l'expérience, et l'expérience vient avec les matchs, et on ne peut pas aller plus vite que la musique !
J'ai en mémoire l'équipe des Hawks de 2005, une superbe équipe qui termina avec 25 wins parce que bien trop jeune, voilà les noms qu'y avait : josh smith, zaza pachulia, joe johnson, al harrington, marvin williams, josh childress et tony delk !
Des mecs qui sont devenu de super bons joueurs NBA.
Y'a un truc qui cloche dans votre titre… Reste en trop??
En effet, merci !