Nerlens Noel de retour demain
Edit: C’est bien demain que Nerlens Noel fera ses débuts cette saison. Il sortira du banc et son temps de jeu ne sera pas limité.
Jahlil Okafor sera aussi présent tandis que Joel Embiid est out.
Noel will come off the bench tomorrow vs. Pistons.
— Jessica Camerato (@JessicaCamerato) December 10, 2016
***
9 décembre: Hier soir, lors du déplacement des 76ers à la Nouvelle-Orléans, Nerlens Noel a profité du voyage pour faire un entraînement poussé avant le début de rencontre. Rappelons, que blessé et opéré au genou en octobre, il n’a pas encore fait ses débuts cette saison sous le maillot de Philly. Alors que l’on s’attendait à ce qu’il faille encore un peu de temps avant de revoir le pivot sur les parquets, on apprend désormais, qu’il pourrait être de retour dès dimanche pour le match des Sixers à Detroit !
Nous voulons l’intégrer à l’équipe et nous le faisons regarder beaucoup de vidéos en gardant en tête que nous avons une chance de le revoir très vite. Tout ce que nous faisons actuellement avec lui nous permettra de savoir quand il pourra revenir sur le terrain de manière confortable. » Brett Brown
Mais la question brûle les lèvres. Avec un Joel Embiid très bon, un Ersan Ilyasova retrouvé et un Jahlil Okafor qui devrait revenir rapidement de son infection intestinale, comment Brett Brown va-t-il s’y prendre pour trouver du temps de jeu à tous ses intérieurs ? Certains pensent qu’il pourrait décider de titulariser soit Noel soit Okafor aux côtés d’Embiid.
Je pense que nous verrons sur le moment. Nous avons été chanceux de voir, quand Robert Covington s’est blessé, que Dario Saric pouvait évoluer au poste 3. C’est important parce que si vous n’y faites pas attention, c’est lui qui pourrait perdre du temps de jeu avec Jahlil, Nerlens, Joel et même Richaun Holmes qui a prouvé qu’il avait le niveau pour avoir des minutes. Et puis, nous avons également vu ce que Ersan Ilyasova pouvait faire ! Il y a donc des effets collatéraux qui pourraient changer le look et la structure de notre équipe. C’est un challenge quand on a déjà joué une vingtaine de matchs. Mais c’est bien. Nos joueurs sont de retour ! » Brett Brown
Si Nerlens Noel devait revenir dimanche, nous aurons donc sûrement des réponses. En tout cas, cela semble représenter un vrai casse-tête pour Brett Brown et sa rotation. On veut bien l’entendre au vu de la densité de l’effectif dans la raquette. A lui de trouver la bonne formule maintenant, pour essayer d’obtenir une deuxième victoire consécutive dimanche, après la victoire d’hier face aux Pelicans.
Via Philly.com