Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

LeBron James jamais sans son iPad

La ligue autorise l’utilisation d’iPads ou d’autres tablettes depuis la saison 2012-13 et depuis cette saison l’utilisation des images des matchs en temps réel est facilitée. Celles-ci permettent aux équipes qui le souhaitent d’improviser une séance vidéo directement sur le banc grâce aux découpages effectués par le staff en coulisses. On peut ainsi souvent voir LeBron James, d’ailleurs le seul joueur de son équipe à le faire, iPad en main sur le banc lors de ses quelques minutes de repos au cours d’un match.

« Je regarde comment les défenses me jouent, nous jouent. Quand je sors pour les 3 dernières minutes du 1er quart, je peux regarder ce que j’ai fait sur le terrain. Ensuite je retourne sur le terrain pour le 2ème quart et même chose quand je sors alors qu’il reste environ 6 minutes. J’essaie de garder une longueur d’avance et de voir comment je peux aider. J’aime aussi regarder le match en live. Je jette toujours un oeil pour savoir ce qui se passe. C’est bénéfique.

On est en 2017. C’est normal d’essayer de trouver des moyens de continuer à construire notre sport. D’y intégrer la technologie. Si les gars veulent avoir la possibilité de regarder la vidéo pendant qu’ils sont sur le banc, ils devraient pouvoir le faire » LeBron James

La pratique n’est pas forcément encore très répandue dans la ligue. Les Hornets, adversaires des Cavs samedi, ne sont par exemple pas du tout adeptes.

« On n’a même pas un seul iPad ici. J’ai connu un endroit où on faisait un peu ça. Moi, je ne suis pas fan. Je pense que parfois on peut passer trop de temps à les observer sur vidéo » Steve Clifford

Tyronn Lue n’en utilise pas non plus durant les matchs.

« Je n’ai pas le temps »

via Cleveland.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire