Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Wesley Matthews tient sa promesse et ne veut pas s’arrêter là

Blessé au tendon d’Achille, les Dallas Mavericks n’avaient pas hésité l’été dernier a misé très gros sur l’arrière Wesley Matthews. Il a connu une saison 2015-16 très très difficile et celle-ci a mal commencé mais depuis deux semaines il affiche un superbe niveau avec 21.8 points de moyenne à 45.3% dont 47.3 derrière l’arc sur les 9 dernières rencontres et trois dernières sorties à 26, 26 et 25 points. Cette nuit il a guidé les siens vers une 6ème victoire face aux Nuggets et il tient la promesse qu’il avait faite lors de sa blessure: il est devenu meilleur, et il n’a jamais douté de ne pas pouvoir y arriver.

« J’ai toujours eu le sentiment que je pouvais performer de la sorte dans cette ligue si j’en avais l’opportunité. Je vais encore m’améliorer. » Matthews

Toutefois c’est à confirmer car si ces deux dernières semaines sont excellentes, sur la saison il est à 39.6% au tir pour 16.2 points, ce qui est moins réjouissant et ce que beaucoup mettent en avant.

« Ces gens n’ont pas d’importance. Tout ceux qui disent des choses négatives sur les réseaux sociaux ou qui que ce soit, ils ne comptent pas pour moi et ils ne compterons jamais car je sais ce qu’il en est et mon équipe aussi. C’est pour cela que j’ai dit ce que j’ai dit et c’est pour cela que j’avais ce sentiment après ma blessure. Je ne vais pas laisser ça me perturber. Je ne suis pas comme ça. »

Il est au moins redevenu un des meileurs artilleurs de la ligue puisqu’il shoote à 40.1% derrière l’arc et seuls Stephen Curry et Eric Gordon ont réussi plus de shoots à 3-pts. Il est également un leader.

« Il est vraiment le leader de l’équipe dans le vestiaire. C’est notre âme, celui qui nous insuffle l’énergie. » Rick Carlisle

Avec cette bonne série, à confirmer, les Mavs vont un peu mieux avec 3 succès en 6 rencontres.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire