Buddy Hield raconte son workout privé avec Kobe Bryant
Mars : Buddy Hield impressionne Kobe Bryant qui ne manquera pas de le complimenter après ses 37 points dans la victoire d’Oklahoma sur Oregon à Anaheim (ville située à une dizaine de minutes du domicile de l’ex-Laker).
Juin : on apprend que les deux se sont entraînés ensemble et Hield déclare qu’il pense être le joueur dont les Lakers ont besoin pour prendre la suite après le départ en retraite de son idole.
Aujourd’hui le 6ème choix de la draft qui connaît un début de saison compliqué avec les Pelicans (7.6 points, 2.3 rebonds et 1.2 passe par match en 17.7 minutes de moyenne) nous raconte via un article publié sur The Players Tribune comment ce fameux entraînement s’est déroulé.
« La façon dont on a fait nos exercices de shoots m’a encore plus impressionné. C’était différent. Après s’être échauffés, on n’a pas de fait workout normal, comme prendre 10 shoots quelque part puis 10 autres ailleurs. Kobe me faisait copier des moves bien précis qu’il faisait, puis me les faisait répéter encore et encore jusqu’à ce que j’en ai marre de les faire. Des séquences complètes, pas juste un dribble et un shoot, des moves que vous pourriez ne même pas tenter une seule fois dans un match.
L’un de ces moves démarrait au poste haut. Kobe faisait une feinte au niveau de la ligne des lancers-francs puis pivoter en reverse vers le panier pour le floater. Il m’a fait faire ce move peut-être 100 fois d’affilée pendant qu’il regardait. À 8h Kobe a dit qu’il devait se rendre à un rendez-vous. Mes bras étaient comme des nouilles. J’étais trempé de sueur, on l’était tous les deux. Je me sentais bien. Deux heures à la salle. Une bonne journée de travail. Durant notre entraînement de 2 heures, on n’a jamais quitté la moitié de terrain. Ça en dit long sur la façon dont Kobe approche le jeu. Ça ne part pas dans tous les sens, c’est très méthodique »