David Fizdale: « LeBron James ne peut pas coacher, il tuerait quelqu’un »
Cette nuit c’était des retrouvailles entre David Fizdale, nouveau coach des Grizzlies, et LeBron James. Fizdale était assistant d’Erik Spoelstra lors de la période de James en Floride et les deux étaient proches. Avant la rencontre le Grizzli a rendu hommage à la star.
Je ne serais pas le coach que je suis si je n’avais pas eu la chance de le coacher, de le côtoyer et de passer du temps avec lui. Donc je lui dois une grande partie de mon succès et aussi à cette équipe et ce groupe de gars que nous avions à Miami. Il m’a coaché plus que je ne l’ai coaché. Je ne pense pas avoir côtoyé une autre personne comme lui qui voit si clairement le jeu.
Malgré l’intelligence de LeBron, il ne le voit pas devenir un jour coach, pour une bonne et simple raison:
« Non. Il tuerait quelqu’un. La perfection c’est sa norme. Il veut la perfection. Je peux l’imaginer être propriétaire d’une équipe, ce genre de chose, mais je pense que coach il finirait par tuer un joueur à un moment donné parce qu’ils n’auraient pas répondu à ses attentes. «
Alors pas la patience LeBron ?
« Oui, il a un peu raison. Je ne suis pas patient et il faut être très patient pour être coach. Je ne pense pas avoir la patience nécessaire. »
Le rêve de LeBron comme il l’a confié cet été, c’est plutôt de devenir propriétaire d’une franchise.
Via ESPN