Dirk Nowitzki prévient, la retraite pourrait être pour 2017
En septembre dernier, Dirk Nowitzki déclarait, après avoir signé un contrat de 50 millions de dollars sur 2 ans, qu’il n’avait pris aucune décision claire sur son futur proche, son but étant tout de même d’honorer son contrat jusqu’au bout dans la mesure du possible. Depuis les Mavericks sont derniers de la ligue à égalité avec les 76ers… Gêné par un tendon d’Achille capricieux depuis le début de saison, le Mav de toujours indiquait début octobre qu’il avait « l’impression d’avoir 48 ans », puis début décembre qu’il ne souhaitait pas « être un boulet pour l’équipe »…
« Si les choses ne se passent pas bien et que j’ai mal partout, ça pourrait être la fin en 2017. En fait, mon plan c’est de faire 20 ans en NBA et de jouer pour Dallas jusqu’en 2018. Mais ce n’est pas parce que j’ai signé un contrat de deux ans que cela veut dire que je vais jouer deux ans. Ça pourrait arriver l’année prochaine » Dirk Nowitzki
À 38 ans, le champion 2011 et 13 fois All-Star n’a pas joué depuis le 25 novembre et discutera de son avenir avec ses dirigeants l’été prochain.
via Yahoo!Sports