Le Magic met au supplice la défense des Hawks sous l’impulsion d’un super quatuor
Peu performant en attaque depuis le début de saison le Magic d’Orlando a passé 131 points aux Hawks à la Philipps Arena pour mettre fin à une série de 3 défaite de rang avec un succès 131-120. Les Floridiens ont désormais un bilan de 11-15, un peu moins bien que les Hawks, 12-13.
Orlando a shooté à 58.6% dont un 15/34 à 3 points avec pas moins de 4 joueurs à au moins 20 points ! Evan Fournier signe 23 points à 11/15 et 6 passes, Serge Ibaka ajoute 29 points, Jodie Meeks 20 et Elfrid Payton sort le meilleur match de sa carrière avec 26 points (record en carrière) à 9/12 dont 3/3 à 3-pts et 14 passes décisives (record en carrière) en sortant du banc. En plus de ça Orlando n’a perdu que 9 ballons, difficile de perdre. Atlanta, à la rue en défense, a été moins brillant offensivement avec 15 ballons perdus et 50% de réussite. Dwight Howard compile 20 points et 16 rebonds, Dennis Schröder 19 points et 13 passes alors que Paul Millsap et Thabo Sefolosha marquent 17 points chacun.
Auteur de 72 points en première mi-temps (il a fallu attendre la dernière minute pour que les Floridiens prennent leur premier ballon) dans le sillage du trio Fournier, Payton et Ibaka, auteur de 46 points, le Magic a fait le break sur un 20-9 dans le second quart pour mener 72-60. Au retour des vestiaires les Hawks sont revenus sous l’impulsion de Schröder et Sefolosha, pour même passer devant à 4’18 de la fin du quart, mais le rythme du Magic en attaque a été trop compliqué à suivre. Sur un shoot à trois points dans la foulée de Payton, le Magic a repris la tête pour le plus jamais la lâcher. Ils ont entamé le dernier quart devant 99-96. Le break a été fait d’entrée de dernier quart avec un 11-4 pour prendre plus d’une dizaine de points d’avance et ne jamais regarder derrière.
