Highlights et meilleures actions NBAInfos NBAWashington Wizards - NBA

Au-dessus de Kemba Walker, John Wall débloque un nouveau record de franchise

Meilleur marqueur des Wizards (parmi les 6 joueurs à minimum 10 points) dans leur victoire 109-106 sur Charlotte la nuit dernière, John Wall (25 points à 9/18) a également distribué 10 passes, pris 6 rebonds et battu un record en carrière avec 7 interceptions. Washington, qui a tout de même retenu son souffle sur un 3-points potentiellement égalisateur de Kemba Walker (dominé par son vis-à-vis puisqu’il termine à 17 points à 7/15, 6 rebonds et 9 passes) à la dernière seconde, a su renverser la tendance après avoir été mené de 10 points en seconde mi-temps.

« C’était un de ces matchs serrés. On s’est battus tout le match et on a enfin une opportunité d’obtenir des shoots faciles pour Brad (Bradley Beal, 20 points à 6/16, 4 rebonds et 9 passes) et de trouver un rythme. On voulait juste être plus physique. On avait de très bons tirs en 1ère mi-temps, on a simplement manqué des shoots. On a rendu tout difficile pour eux, on voulait continuer à être agressifs » John Wall

Wall est au passage devenu le meilleur intercepteur de l’histoire de sa franchise (764), 6 ans après son arrivée dans la ligue. Il dépasse Greg Ballard, qui a joué dans les années 70 et 80. Le triple All-Star était également devenu le passeur le plus prolifique de sa franchise un peu plus tôt dans la saison (battant cette fois le record de Wes Unseld).

« Il veut être le meilleur dans tout ce qu’il fait » Bradley Beal

« Ce gars est incroyable. C’est un joueur dur, qui travaille dur. Je suis heureux pour lui. Chacun de ses accomplissements est mérité car il s’appelle John Wall. Il est le meneur de D.C. Je l’adore en tant que coéquipier et frère » Kelly Oubre Jr (15 points à 7/12 et 6 rebonds hier)

via WashingtonPost

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire