Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

L’absence de LeBron James fait beaucoup de malheureux à Memphis

Les exemples de fans déçus et frustrés ne manquaient pas au FedEx Forum, privé hier de LeBron James, Kyrie Irving et Kevin Love hier dans la victoire de Memphis sur Cleveland. Des parents qui avaient dépensé 600$ pour le 18ème anniversaire de leur fils, fan absolu du n°23, d’autres qui avaient fait de ce match le cadeau de Noël de leur fille de 9 ans, fan des Grizzlies mais aussi de James.

Il y avait aussi ces gamins de 8 ans t-shirt de James sur le dos scrutant le tunnel pour tenter d’apercevoir leur idole… en vain. Pas de bol non plus pour le jeune Marion, qui n’avait pu se joindre à un groupe de 40 gamins défavorisés invités au premier match de la saison en raison de son déménagement chez sa grand-mère, décédée depuis, et qui avait choisi ce match en « remplacement » afin de voir LeBron.

Pour Tristan et Jondon Jason, frères de 23 et 15 ans, cela se traduit plutôt ainsi : « C’est un salaire pour chaque ticket ». Le grand frère, qui travaille à temps partiel dans une quincaillerie, a payé 391$ chaque place avant de faire 4 heures de route pour se rendre à la salle.

Mais avant de rejeter la faute sur les Cavaliers, rappelons tout de même que Memphis avait mis Marc Gasol au repos à Cleveland mardi. Et Mike Conley et Gasol dans le Minnesota dans un match précédent. Les Spurs eux, en ont carrément fait leur marque de fabrique. Sauf que là, cela touche LE visage de la NBA, et l’impact n’est évidemment pas le même. Est-ce juste envers LeBron (le joueur s’était exprimé sur le sujet hier) ? Chacun se fera son avis sur la question. La solution pourrait être de prévenir les fans un peu plus tôt, mais ce serait forcément mauvais pour le business…

Je suis désolé pour les fans qui n’avaient qu’une chance de voir LeBron, Kyrie et Kevin cette année. Je comprends, mais cela n’avait rien à voir avec la décision. Évidemment vous voulez voir LeBron James, Kyrie Irving et Kevin Love jouer. Mais on a 11 autres professionnels dans le vestiaire qui vont tout donner. Ces gars sont champions NBA aussi. Vous savez il y a des gars qui mettent leurs joueurs au repos tous les soirs. Mais quand les Cavaliers le font ou que LeBron le fait, c’est différent. Je comprends, car ces personnes voulaient voir LeBron jouer » Tyronn Lue

En attendant, les Grizzlies, menés par les 20 points de Troy Daniels et les 17 points et 10 rebonds de Marc Gasol, ont au moins offert une victoire à leur public.

« C’est la NBA et certains gars vont se reposer, d’autres non. On joue chaque match pour le gagner, peu importe qui joue » Troy Daniels

via USA Today

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire