Malgré son amitié avec Carmelo Anthony, Kevin Durant n’a jamais envisagé de jouer aux Knicks
Cet été, Kevin durant a passé beaucoup de temps à Hampton, à environ 150 kilomètres de New York. Pourtant, alors qu’il était free agent, l’ailier n’a jamais envisagé de signer avec les Knicks malgré certains appels du pied de Carmelo Anthony.
J’ai beaucoup d’amis dans cette ligue. J’ai eu beaucoup d’appels cet été. Mais j’ai pris ce que je pensais être la meilleure décision pour moi. Je suis heureux à Golden State. Tout le reste, c’est du passé. Melo et moi sommes de très bons amis. C’est ce qui est le plus important. Mais l’amitié doit être séparée du boulot. » Kevin Durant
Ainsi, KD n’est même pas allé rencontrer les dirigeants des Knicks, malgré le peu de distance qui le séparait du Madison Square Garden.
J’ai seulement envisagé de jouer pour les équipes que j’ai rencontrées. J’ai beaucoup de respect pour Phil Jackson et les Knicks, notamment Melo mais rien de plus. Chacun doit aller de l’avant. » Kevin Durant
Il faut dire en effet que les Knicks avaient perdu plus de 50 matchs la saison précédente. Kevin Durant de son côté, annonçait clairement qu’il voulait un titre rapidement. On comprend donc bien sa décision… Nous verrons ainsi très rapidement si les Warriors étaient un bon choix.