Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Stephen Curry pourrait signer le plus gros contrat de l’histoire cet été grâce à une nouvelle règle

Au niveau salarial il y a apparemment peu de changements dans le nouvel accord trouvé entre le syndicat des joueurs et la ligue, mais certaines règles vont profiter à quelques joueurs pour signer des contrats énormes cet été. La nouvelle règle du « designated veteran player » permet à des joueurs stars qui valident certains critères de re-signer pour un contrat sur 5 ans à hauteur de 35% du salary cap, mieux que les 30% jusque là avec la fameuse règles Derrick Rose. Pour le moment on ne connait pas les critères exacts mais en tant que double MVP et avec les Warriors depuis le début de sa carrière, Stephen Curry sera éligible selon ESPN.

Du coup Steph Curry, qui touchait cette saison 12 millions de dollars pourrait voir son salaire tripler et atteindre 36 millions de dollars la saison prochaine. A l’arrivée il pourrait décrocher un contrat de 5 ans pour 207 millions de dollars, ce qui serait bien sûr le plus gros contrat de l’histoire de la ligue. Il toucherait 47 millions de dollars en 2021-22 la dernière année du contrat. S’il souhaite signer ailleurs, il ne pourra le faire que sur 4 ans et le montant serait d’environ 135 millions de dollars, bien inférieur donc.

Si c’est le cas, Curry pourra remercier Durant, car cette règle semble avoir été créée suite au départ de l’ailier, afin de donner plus d’atouts aux franchises pour re-signer leur méga-star.

 

 

 

A suivre

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire