Allen Iverson : « Jamais, jamais je n’aurais raté un match sans avoir quelque chose de cassé »
Philadelphie a honoré Allen Iverson la nuit dernière à la mi-temps du match Lakers – Sixers. Intronisé au Hall of Fame il y a quelques mois, le MVP 2001 a fait un discours d’environ 3 minutes qui a bien évidemment ravi les fans. Il a également discuté musculation et repos avec ESPN en coulisses.
« Je n’enlève ma bague (de Hall of Famer) que pour prendre ma douche. Elle fait partie de ma tenue maintenant. Très souvent au début, je la laissais à la maison et puis je faisais demi-tour pour revenir la chercher car je la portais tout le temps. C’est sans aucun doute, de tous les bijoux de ma vie, mon préféré. Je crois que vous ne réalisez pas à quel point je vous aime tous. Il n’y a jamais eu une relation entre un athlète et ses fans comme celle-là. Jamais. Honnêtement c’est jusqu’à ce que la mort nous sépare, pour de vrai. Ce n’est jamais triste pour moi de revenir à Philadelphie car je crois toujours un fan qui a été là pour moi, quand j’étais blessé, fatigué, malade. Vous m’avez toujours soutenu et c’est pour ça que c’était aussi facile de vous donner tout ce que j’avais tous les soirs »
Sur la mode des joueurs au repos, The Answer pense que ça se serait probablement mal passé pour lui à l’époque.
« Ça aurait été un gros problème. C’est sûr. Jamais, jamais je n’aurais raté un match sans avoir quelque chose de cassé. Je savais qu’on voulait me voir. Jamais je n’aurais envisagé que cela arrive. Un gars comme moi qui se bat tous les soirs, fatigué, blessé, vous voyez ce que je veux dire ? Mais si ça aide ces gars et leur équipe, alors soit »
Même chose pour les restrictions de minutes.
« J’aurais sûrement reçu beaucoup d’amendes pour mes déclarations. Ça aurait été une situation difficile pour l’organisation car je me serais battu. C’est difficile de m’éloigner des terrains. Il fallait que j’ai quelque chose de cassé ou que ce soit vraiment sérieux car je voulais toujours être là pour mes coéquipiers »
Quant à la muscu, non merci !
« Je ne soulevais aucun poids car ces merdes étaient trop lourdes. Les soins par contre oui. J’essayais de soigner mon corps, de faire en sorte de pouvoir jouer, de me reposer après les matchs »
via CSNPhilly
Quel personnage! Sur le terrain il était infernal pour avoir ses buckets. Juste dommage que l'association Iverson/Webber n'a pas fonctionné aux Sixers. Ce fût la fin de l'aventure à Philly.
Je suis en train de lire Not A Game de Kent Babb sur la vie d'Iverson, et ce bouquin nous donne l'impression qu'il n'y aura qu'une issue possible pour cette star…
Donc ça me fait plaisir de le voir encore en public et avoir des news depuis son entrée au Hall of Fame.