Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Brett Brown concède que la situation avec les trois Big Men est extrêmement compliquée

Cette nuit face aux Lakers, Joel Embiid et Jahlil Okafor étaient titularisés pour la seconde fois de suite mais cela n’a pas duré toute la rencontre. En milieu de troisième quart Brett Brown a décidé de revenir à un lineup plus traditionnel avec un seul pivot, ce qui a cloué Nerlens Noel sur le banc. L’association n’a pas vraiment fonctionné et les Lakers ont commencé par un 13-0.

« Ils nous ont sautés à la gorge d’entrée. La vitesse du jeu nous a pris par surprise. Nous n’avons jamais eu le sentiment d’être dans le rythme. Cela ne me surprend pas. Cela me rend triste, mais ça ne me surprend pas. » Brown

C’est surtout défensivement que les Sixers ont souffert avec les deux pivots et Joel Embiid semblait remettre en cause les qualités défensives de ses coéquipiers et d’Okafor.

« Nous avons beaucoup de boulot sur la planche pour pouvoir jouer ensemble. Je trouve que nous avons fait un mauvais match en défense. Je suis le genre de gars qui lorsqu’il défend veut que tous ceux qui sont autour fassent de même. Je pense que toute l’équipe a besoin de faire du meilleur boulot, surtout quand le coach veut faire jouer Jahlil et moi en même temps. » Embiid

En attaque ce n’était pas non plus la joie

« Je pense que l’attaque est trop concentrée sur le jeu au poste au lieu de jouer simplement au basket. » Embiid

Situation compliquée pour les Sixers avec ces trois pivots et un doit sans doute partir, même Brett Brown le concède puisqu’il confie que ce serait un « énorme défi » si les trois étaient conservés. Toutefois Brown va persévérer avec l’association Embiid et Okafor.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire