Jimmy Butler : « Inacceptable »
Battus à Milwaukee (et mardi par les Wolves), les Bulls avaient au moins montré quelques signes de vie avant de s’incliner 108-97, jeudi. Mais hier, rien du tout. Une défaite 95-69 face à ces mêmes Bucks devant leur public du United Center, qui ne s’est d’ailleurs pas gêné pour siffler son équipe.
« Personne ne vient nous voir nous faire battre comme on s’est fait battre ce soir. C’est inacceptable, surtout pour cette ville » Jimmy Butler
« Ça commence par la communication. On a reculé là-dessus. On doit à nouveau se parler » Fred Hoiberg
Les leaders de l’équipe absents invisibles (12 points à 5/14 pour Dwyane Wade, 7 points à 3/14 pour Jimmy Butler, 7 points à 3/9 pour Rajon Rondo), l’équipe s’est inclinée hier pour la 6ème fois en 8 matchs. Mais il n’est pas encore l’heure de la réunion de crise pour Butler.
« Tout ça c’est de la hype. On sait de quoi on est capable, ce qu’on peut faire. On n’a pas besoin de se réunir, de faire un cercle, de se tenir la main et de parler de tout ça. On ne parle pas beaucoup sur le terrain, le problème part de là » Jimmy Butler
Et sans grosse production de son 5 majeur, Chicago commence à montrer ses limites. Ni Doug McDermott, ni Bobby Portis, Cris Felicio, Isaiah Canaan, Jerian Grant ou Nikola Mirotic ne font des miracles en sortie de banc. Hier (30.4% de réussite aux tirs pour l’ensemble de l’équipe et seulement 69 points marqués) les remplaçants n’ont shooté qu’à 10/35.
via ESPN