Kevin Durant repousse les limites de l’efficacité
Depuis le début de saison Kevin Durant s’est parfaitement intégré au collectif des Warriors et il est d’une efficacité redoutable avec son meilleur pourcentage en carrière. S’il a eu un petit coup de moins bien lors des dernières rencontres, avec un match à 6/21 au tir et un autre à 7/18, cette nuit il a réalisé une performance incroyable avec 34 points en 31 minutes en ne prenant que 13 shoots et en ratant seulement 2 tentatives !
« Je pense qu’il était un peu frustré des 4, 5 dernières rencontres où il n’a pas bien shooté. Il a été dur avec lui. Il veut être ultra-efficace chaque soir et il l’a été lors des 20 premiers matchs de la saison, puis il a eu quelques mauvais matchs. Je pense qu’il n’était pas content de lui mais on dirait que ce soir il était relâché et il a eu une super soirée. » Kerr
L’ailier a grandement contribué au gros début de rencontre des Warriors. Avec l’aide de Stephen Curry, auteur de 3 3-pts de suite, ils ont inscrit 26 des 39 points des leurs dans les 12 premières minutes. Durant a mis 19 secondes pour ouvrir la marque avec un 3-pts puis a enchaîné avec deux superbes drives et Golden State s’est rapidement retrouvé avec plus de 10 points d’avance.
« Le match aurait pu se dérouler de deux façons: Ils auraient pu démarrer avec beaucoup d’énergie et prendre confiance, ou nous pouvions les frapper d’entrer pour nous faciliter la tâche et dérouler. » Durant
En premier quart Durant n’a pas raté le moindre shoot et il n’a pas baissé de rythme en second et à la pause il shootait à 7/8. Depuis le début de a saison il est le seul joueur en NBA à tourner à au moins 25 points par match en tentant moins de 17 shoots. Il mène les Warriors au scoring, aux lancers tentés et réussis, au total de rebonds et de contres et il est 3ème aux passes, intérceptions et 3-pts réussis. Pas mal non ?
« Il était dans un autre dimension. C’était vraiment fun à voir. » Stephen Curry
Via ESPN et Mercury News