Dallas Mavericks - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsSacramento Kings - NBA

Les Mavs dominent aisément les Kings et ne sont plus derniers

7ème victoire de la saison pour les Mavericks, qui disposent chez eux des Kings assez facilement 99-79. Cette victoire leur permet de passer devant les Sixers et de se rapprocher des Kings qui sont désormais à 10 victoires et 17 revers.

Les Mavericks ont fait parler leur collectif avec pas moins de 6 joueurs à au moins 13 points dont 17 pour le rookie Dorian Finney-Smith et 15 pour Harrison Barnes, Deron Williams et Wesley Matthews. A noter le très bon match de Devin Harris avec 14 points et 7 passes. Les Kings ont connu une sale soirée à l’adresse à l’exception de DeMarcus Cousins. Ce dernier a été bien seul avec 33 points à 12/24 et 6 rebonds mais derrière un seul joueur atteint les 10 points, Ty Lawson avec 10. Le reste du 5 majeur signe 18 points à 7/26. Les Californiens ont shooté à 39.5% contre 44.4% aux Texans dont un 13/33 derrière l’arc.

Les Mavs ont mené de bout en bout et les Kings ont tenu seulement 8 minutes grâce à DeMarcus Cousins. Dallas s’est détaché sur un 15-6 pour mener 28-21 après 12 minutes. Ty Lawson a marqué les 5 premiers points du second quart pour réduire l’écart à 3 points mais jamais les hommes de Dave Joerger ne reviendront plus près. Les Mavs ont répondu par un 10-0 sous l’impulsion de Seth Curry, Finney-Smith et Dwight Powell. Ils ont conservé un matelas d’une dizaine de points pour mener 55-44 à la pause.

Dallas a définitivement plié la rencontre en s’échappant au retour des vestiaires. Extrêmement maladroits, les Kings ont été limités à 14 points dans le quart et surtout à 4 points en 8’45 ! Si Dallas n’était pas en grande réussite, cela a suffit pour prendre 18 points d’avance sur un 12-4, 76-58. Jamais dans le dernier acte les Californiens n’ont pu emballer et faire une série, l’écart restant d’au moins 14 points.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire