Steve Kerr: « Un de mes matchs préférés »
Le match entre le Jazz et les Warriors était attendu, les premiers étant en grande forme et une des meilleures défenses de la ligue. Le spectacle n’a pas vraiment été au rendez-vous avec une rencontre qui a débuté par un 2/25 en combiné de la part des deux équipes (19-15 après un quart), avant que les Warriors ne mettent dedans et étouffent les visiteurs (36-18 dans le second). Sur le second quart Golden State a shooté à 61.9% pour mener déjà 55-33 à la pause. Le Jazz n’a pas existé en attaque durant tout le match, limité à 74 points à 35.5%. La meilleure prestation défensive des champions 2015 cette saison.
« C’était cool de s’en sortir et de voir comment nous avons défendu durant toute la soirée. » Kevin Durant
« C’était vraiment un de mes matchs préférés de la saison. Le Jazz est une équipe très coriace, très physique et nous n’arrivions pas à marquer en début de rencontre. J’ai aimé le fait que nous avons gardé le cap, nous avons pris soin du ballon et bien défendu. » Steve Kerr
« Si nous limitons une équipe sous les 80 points, j’aime nos chances de l’emporter quasiment à tous les coups. » Stephen Curry
« C’était horrible, c’était affreux. » Draymond Green
Avec de tels attaquants comme Stephen Curry (25 points à 8/18 dont 4/9 à 3-pts), Kevin Durant (22 points à 8/14) et Klay Thompson (17 points à 8/13), ils sont en effet dans des conditions idéales pour l’emporter quand ils étouffent autant leur adversaire. Cette nuit en 3 quarts l’affaire était pliée. Dans le second quart les Warriors ont pris feu en inscrivant 36 points dans le sillage de Thompson.
« Nous avons transformé des stops en paniers. » Steve Kerr
En face les scoreurs du Jazz, Gordon Hayward et Rodney Hood, ont été limités 2/15 en combiné. Le Jazz n’a jamais réussi à se lancer avec seulement 33 points à la pause, bien loin du niveau affiché depuis trois semaines.
« On dirait que nous avions peur et ça ne devrait pas être le cas. » Rudy Gobert
Via SF Gate et ESPN