Durant la saison régulière Gregg Popovich n’observe aucun joueur adverse, à l’exception d’un
Vous le savez sans doute, Gregg Popovich ne scoute aucune équipe durant la saison régulière, et la raison est assez simple comme il l’avait expliqué récemment lorsqu’un journaliste l’avait interrogé sur Rudy Gobert, qu’il avouait assez peu connaitre.
« Je n’étudie pas trop les adversaires, j’ai appris ça de Jerry Sloan. Je lui ai demandé une fois ‘Combien de vidéos est-ce que tu regardes ? Il m’a répondu ‘Aucune.’ Je lui ai demandé de m’expliquer et il m’a dit ‘Mes assistants le font.’ J’ai adopté cette philosophie depuis ce jour-là. Vous êtes bien meilleurs en vous préoccupant de ce que vous faites plutôt que de ce que fait l’adversaire. » Popovich
Il regarde bien sûr les vidéos de son équipe mais il fait toutefois une petite exception à sa règle. Il y a un joueur qu’il a l’habitude d’observer.
« A l’exception des Rockets. Harden est incroyable. »
Et quand on lui demande si les Rockets sont compliqués à défendre avec le nombre de trois points qu’ils prennent, il ironise…
« Oh non, c’est une bouffée d’air frais, surtout avec Harden. Tout le monde peut défendre sur lui. Est-ce que c’est difficile ? Vous avez réfléchi toute la nuit pour sortir cette question ? »
Pop said he doesn't watch game tape on the opponent this time of year. "Except for the Rockets. Harden is ridiculous."
— Tom Haberstroh (@tomhaberstroh) December 23, 2016