Le verdict est tombé: Jr Smith pourrait ne plus rejouer de la saison régulière !
Comme prévu Jr Smith a été opéré ce matin de sa fracture au pouce gauche et on en sait enfin plus concernant sa durée d’indisponibilité. La fracture est complexe et son indisponibilité sera longue puisque les Cavaliers annoncent entre 12 et 14 semaines. Cela veut dire un retour au plus tôt fin mars, soit deux, trois semaines avant la fin de la saison régulière ! Dans le pire des cas sa saison pourrait même être terminée ou presque (si on table sur 14 semaines, il aura à peine une semaine de saison régulière dans les jambes) et son retour pourrait s’effectuer pour les playoffs.
C’est tout de même à relativiser car les Cavaliers ont les moyens de terminer la saison régulière en tête à l’Est. Smith pourrait ensuite avoir un ou deux tours de playoffs pour se remettre dans le bain.
Signé pour 57 millions de dollars cet été, il réalise une saison décevante avec seulement 8.8 points à un horrible 33.7%. Les Cavaliers vont donc assurément lui chercher un remplaçant, tout du moins numériquement. Ils devraient en effet obtenir l’autorisation de la ligue de recruter un 16ème joueur, qui sera plus probablement un meneur, voire un joueur capable d’occuper les deux postes, ce qui est rare.