Les Clippers contrôlent les Spurs mais perdent Chris Paul
Privés de Blake Griffin, les Los Angeles Clippers ont sorti une belle prestation face à un concurrent direct, les Spurs. Ils s’imposent 106-101 dans uen rencontre contrôlée quasiment de bout en bout mais perdent Chris Paul, sorti en seconde mi-temps pour un souci à un ischio-jambier. Avec ce succès les Californiens reviennent un peu sur les Spurs au classement avec 22 victoires et 8 défaites contre 23-6 à leurs adversaires du jour.
Avant de se blesser, Chris Paul avait mis la main sur le match avec 19 points à 6/11, 7 rebonds et 6 passes en seulement 23 minutes. La clé de la rencontre c’est la performance du banc des Clippers, auteur de 58 points, contre seulement 33 aux Spurs. Mo Speights a signé 14 points, Raymond Felton a brillé en relais de Chris Paul avec 13 points à 6/9 et Jamal Crawford a ajouté 11 points. 11 points c’est aussi le total de JJ Redick et DeAndre Jordan. Les purs ont livré une de leurs plus mauvaises prestations de la saison, jamais vraiment dans le match, limités à 40.2% au tir. Kawhi Leonard signe tout de même 27 points à 8/19, 9 rebonds et 5 passes tandis que Pau Gasol (19 points à 5/11 et 8 rebonds) a été le seul a sortir aussi un peu la tête de l’eau. LaMarcus Aldridge signe seulement 10 points et Tony Parker passe à côté avec 2 points à 1/8.
Après 11 minutes de jeu les deux équipes étaient à égalité mais les locaux ont répondu par un 9-0 à cheval sur les 2 quarts sous l’impulsion de Speights, Crawford et Felton, 31-22. C’est finalement ce run qui a plié la rencontre puisque derrière, jamais les Texans ne sont revenus à moins de 2 possessions, incapables du moindre run, trop peu présents défensivement et méconnaissables en attaque. Les Clippers ont viré en tête 57-45 à la pause et contrôlé la seconde mi-temps, mettant le coup d’accélérateur quand il fallait à chaque tentative de retour des hommes de Gregg Popovich. Ces derniers n’ont finalement jamais inquiétés les Californiens malgré un retour à 5 points en tout début de dernier acte. Wesley Johnson a répondu à 3-pts et grâce à Felton, ils ont tranquillement terminé.
