Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Luke Walton : « On va y arriver »

Deux matchs, deux avances de 19 points, deux défaites. La semaine, et même le mois des Lakers a été rude jusque-là. Hier le craquage a eu lieu à Miami avec un nouveau revers 115-107. Mardi, c’était à Charlotte (117-113). Et à chaque fois l’équipe n’a pas su aller au bout malgré un +19.

« Pour je ne sais quelle raison, on n’y arrive pas encore. Ça demande plus que ça de gagner un match dans cette ligue. On ne peut pas être satisfaits ou ennuyés quand on joue d’une certaine façon. Mais on va y arriver » Luke Walton

Malgré les absences des joueurs de devoir que sont Larry Nance Jr et Tarik Black sur blessures et de Julius Randle, rentré à Los Angeles afin d’être présent pour la naissance de son fils, les Lakers démarrent sur un 11-0 à l’AmericanAirlines Arena. Timofey Mozgov marque 10 points dans le 1er quart, qui se termine sur un score de 25-17. Nick Young prend ensuite feu de loin et c’est ensuite au tour de Lou Williams (27 pts) de donner 19 points d’avance aux siens de loin dans le 2ème quart. Ce à quoi Miami va répondre par un 14-2 qui réduit l’écart à 7 points. Et c’est ensuite dès les premières minutes de la seconde mi-temps que le Heat revient à un point, avant de passer devant au terme d’un 10-0, 79-78.

Les Lakers (50% de réussite en 1ère mi-temps mais seulement 38.1% en seconde) égaliseront ensuite à 99 partout à 4’18 mais Goran Dragic et Tyler Johnson à 3-points assureront ensuite la victoire des locaux (qui n’ont plus perdu à domicile contre les Lakers depuis 9 ans !)

Quand ces équipes nous mettent la pression, on essaie juste de jouer en 1 contre 1. On doit continuer à jouer en équipe, à jouer intelligemment » Nick Young

En face, Justise Winslow (23 points et 13 rebonds, deux records en carrière) et Hassan Whiteside (23 points et 13 rebonds également) ont dominé la peinture (56 points à 36 inscrits dans la raquette pour Miami 53.6% aux tirs et 11/22 à 3-points).

« Que ce soit en défense ou en attaque, vous voulez être l’agresseur. En attaque, on est devenus plutôt bon là-dedans. En défense, on ne présente pas beaucoup de résistance. On va y arriver. J’ai dit aux gars qu’on allait y arriver. On joue un bon basket. Actuellement, on ne fait pas bien les petites choses qui vous font gagner un match de basket » Luke Walton

via NBA

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire