Brooklyn Nets - NBAGolden State Warriors - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsUne

Méconnaissables pendant une mi-temps, les Warriors s’en sortent

En déplacement chez une des plus mauvaises équipes de la ligue, les Brooklyn Nets, les Golden State Warriors ont été malmenés pendant une mi-temps mais ils s’imposent finalement 117-101. Ils ont compté jusqu’à 16 points de retard mais portent finalement leur bilan à 26 victoires et 4 défaites.

Kevin Durant a mené la danse avec 26 points à 10/23, 9 rebonds et 7 passes, épaulé par Klay Thompson (23 points à 9/24), Stephen Curry (15 points à 6/19, 7 passes et 5 interceptions) et Zaza Pachulia (15 points et 14 rebonds). Les champions 2015 ont shooté à seulement 45.2% mais ils ont intercepté 19 ballons et capté 51 rebonds. A noter que Draymlond Green était absent puisqu’il assistait à la naissance de son fils. Les Nets ont tenu le temps d’une mi-temps avant de craquer totalement, malgré 28 points de Brook Lopez et 10 points et 11 passes de Jeremy Lin. Ils ont perdu pas moins de 26 ballons pour 44.2% au tir. 

Sous l’impulsion de Brook Lopez, auteur de 23 points en première mi-temps, les Nets ont pris le dessus sur la défense des Warriors, qui en premier quart a pris plus de points que lors de toute la première mi-temps face au Jazz avec 34. Les locaux se sont retrouvés devant 34-33. Les choses ne se sont pas arrangées pour les Californiens, toujours endormis en défense et limités à 16 points à 28.6% dans le second quart. Résultat Brooklyn s’est envolé, 65-49 à la pause. La seconde mi-temps a été une toute autre histoire. On a retrouvé les Warriors, qui ont fait éxploser la défense des Nets en leur passant 39 points dans le 3ème et en débutant par un 12-0 pour rapidement revenir à 65-61. Avec 20 points de plus inscrits dans le quart sous l’impulsion des 11 points chacun de Durant et Thompson, les Warrriors se sont retrouvés en tête 88-84 à l’entame des 12 dernières minutes. Brooklyn a résisté quelques minutes avant de craquer sur deux paniers de rang de Shaun Livingston, 103-91. Steve Kerr a remis ses titulaires et l’affaire a été pliée.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire