Les Kings 8èmes à l’Ouest ! DeMarcus Cousins : « On commence à réaliser ce que ça demande de gagner des matchs »
Tant que ça gagne, on évite les histoires à Sacramento. Alors pourvu que ça dure. Les Kings se sont offert une 3ème victoire consécutive, 109-105 dans le Minnesota la nuit dernière. DeMarcus Cousins ont contrairement à beaucoup de matchs cette saison, tenu bon dans le 4ème quart-temps en se reposant sur une défense solide et en faisant les bons choix aux bons moments. Et cela devient presque une habitude puisque sur leurs 3 derniers matchs, les hommes de Dave Joerger ont dominé leurs adversaires d’au moins 11 points dans le 4ème quart-temps à chaque fois.
Désormais à 13 victoires pour 17 défaites, les Kings ont remporté 4 de leurs 5 derniers matchs et n’ont pas encaissé plus de 22 points dans chacun de leurs trois derniers 4ème quarts-temps. Hier, ils ont infligé un 31-20 aux Wolves (limités à 6/21 dans le 4ème) dans les 12 dernières minutes. Cousins n’y était bien sûr pas étranger. Le pivot aligne 32 points (dont 21 en seconde mi-temps), 7 rebonds, 7 passes et 4 interceptions.
Je pense simplement que l’équipe joue comme de la bonne façon. On est tous impliqués. Je crois qu’on commence à réaliser ce que ça demande de gagner des matchs. On fait un super boulot ensemble, le ballon bouge bien, tout le monde est impliqué. Les gars prennent du plaisir actuellement » DeMarcus Cousins
Cousins a également salué le gros travail du banc après le match (17 points pour Anthony Tolliver, 15 points pour Ty Lawson, 9 points, 6 rebonds et 4 passes pour Garrett Temple) et notamment d’Arron Afflalo, qui a joué malgré une blessure au coude. La chance a également joué un petit rôle puisque Karl-Anthony Towns a eu 2 tirs à 3-points ouverts dans les dernières 22.5 secondes du match et il a échoué à chaque fois. Toujours est-il qu’aujourd’hui, la 8ème équipe de la Conférence Ouest est bien Sacramento.