Infos NBASacramento Kings - NBA

Les Kings 8èmes à l’Ouest ! DeMarcus Cousins : « On commence à réaliser ce que ça demande de gagner des matchs »

Tant que ça gagne, on évite les histoires à Sacramento. Alors pourvu que ça dure. Les Kings se sont offert une 3ème victoire consécutive, 109-105 dans le Minnesota la nuit dernière. DeMarcus Cousins ont contrairement à beaucoup de matchs cette saison, tenu bon dans le 4ème quart-temps en se reposant sur une défense solide et en faisant les bons choix aux bons moments. Et cela devient presque une habitude puisque sur leurs 3 derniers matchs, les hommes de Dave Joerger ont dominé leurs adversaires d’au moins 11 points dans le 4ème quart-temps à chaque fois.

Désormais à 13 victoires pour 17 défaites, les Kings ont remporté 4 de leurs 5 derniers matchs et n’ont pas encaissé plus de 22 points dans chacun de leurs trois derniers 4ème quarts-temps. Hier, ils ont infligé un 31-20 aux Wolves (limités à 6/21 dans le 4ème) dans les 12 dernières minutes. Cousins n’y était bien sûr pas étranger. Le pivot aligne 32 points (dont 21 en seconde mi-temps), 7 rebonds, 7 passes et 4 interceptions.

Je pense simplement que l’équipe joue comme de la bonne façon. On est tous impliqués. Je crois qu’on commence à réaliser ce que ça demande de gagner des matchs. On fait un super boulot ensemble, le ballon bouge bien, tout le monde est impliqué. Les gars prennent du plaisir actuellement » DeMarcus Cousins

Cousins a également salué le gros travail du banc après le match (17 points pour Anthony Tolliver, 15 points pour Ty Lawson, 9 points, 6 rebonds et 4 passes pour Garrett Temple) et notamment d’Arron Afflalo, qui a joué malgré une blessure au coude. La chance a également joué un petit rôle puisque Karl-Anthony Towns a eu 2 tirs à 3-points ouverts dans les dernières 22.5 secondes du match et il a échoué à chaque fois. Toujours est-il qu’aujourd’hui, la 8ème équipe de la Conférence Ouest est bien Sacramento.

via SacBee
Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire