Infos NBA

Nouveauté du CBA: Les joueurs pourront critiquer plus facilement les arbitres et participer à l’élaboration des règles

Jour après jour des détails fuitent sur la nouvelle convention collective NBA et cette fois c’est le Sporting News qui nous en dévoile plus sur les changements effectués concernant l’arbitrage.

Jusque là les joueurs étaient autorisés à critiquer le travail des arbitres une fois par saison en soumettant un rapport, dans lequel ils n’avaient pas le droit de nommer les arbitres concernés, règle imposée par David Stern. Adam Silver a lui accepté de lâcher du lest à ce sujet et les joueurs pourront désormais soumettre des rapports une fois par mois en nommant les arbitres concernés par leur plainte. Cela ne s’arrête pas là puisqu’une « hotline » va même être mise en place pour que les joueurs puissent critiquer le travail des arbitres après les matchs (permet d’éviter les oublis sur le rapport mensuel). Ils pourront ainsi signaler une erreur d’arbitrage, mais aussi un mauvais comportement d’un arbitre. Ils pourront ainsi se plaindre comme jamais auparavant.

Autre changement, les joueurs auront désormais leur mot à dire concernant l’établissement des règles et les changements. Jusque là un comité spécial décidait des changements de règles et de l’instauration de nouvelles mais il ne comptait qu’un seul joueur alors que plusieurs coachs GM, propriétaires et arbitres y siégeaient. Désormais les joueurs auront 4 représentants et un poids plus important dans les décisions. Ces 4 joueurs pourraient être des stars de la ligue, dont notamment LeBron James.

De même concernant les « work rules » qui définissaient notamment le dress code ou encore la façon dont les joueurs doivent se comporter durant l’hymne nationale. Jusque là ce sont les propriétaires qui imposaient ces règles sans que les joueurs n’aient leur mot à dire. Désormais ils pourront discuter et négocier avec les propriétaires ces règles.

Via Sporting News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire