Infos NBANew Orleans Pelicans - NBA

Anthony Davis, le Kevin Garnett 2.0 ?

En 2015, les Pelicans partaient en vacances des espoirs de playoffs plein la tête, juste après leur élimination au 1er tour contre Golden State. 4-0 certes, mais en offrant dans chacun des matchs une résistance intéressante face à ceux qui termineront champions cette année là.

Sauf que les blessures constantes de Jrue Holiday, Tyreke Evans et Quincy Pondexter, et désormais les départs d’Eric Gordon et Ryan Anderson à Houston en ont voulu autrement. Sans parler de l’échec Lance Stephenson. Ni du prometteur rookie Bryce Dejean-Jones, tué par balle en mai. Sur le papier, ça avait de la gueule. Mais dans la réalité, toujours un absent de marque empêchant l’équipe de dévoiler son réel potentiel.

Aujourd’hui, New Orleans se rapproche d’un scénario à la Kevin Garnett : un big man comme on en voit qu’un par génération dont la franchise n’a jamais trouvé le bon supporting cast. Davis (signé jusqu’en 2020) n’a pas la « folie » de Garnett mais il a jusque-là fait preuve d’une loyauté et d’une patience remarquables. À son arrivée à Boston, Garnett a déclaré : « La loyauté c’est quelque chose qui vous fait mal parfois car vous ne pouvez pas récupérer votre jeunesse »

« Ces gars travaillent dur. Ils viennent tous les jours et jouent extrêmement dur. On joue les uns pour les autres. Parfois, on ne met pas nos shoots et on peut vivre avec ça, mais du moment qu’on joue dur, qu’on essaie de gagner, c’est tout ce qu’on peut demander dans un vestiaire » Anthony Davis

La saison passée, Davis est passé à côté des playoffs, d’une All-NBA team et d’une place de titulaire au All-Star Game, ce qui lui a virtuellement coûté 24 millions de dollars (une prime non validée dans son contrat en raison des critères non respectés) et une remise en question de ses qualités de leader.

« Ça a été une expérience enrichissante. Et j’apprends de chaque expérience. Dès que quelque chose ne va pas dans le bon sens, j’essaie de parler aux gens et de comprendre, de voir ce que je peux faire pour aider cette équipe »

Cette saison, Davis, qui tourne à 29.7 points, 11.6 rebonds et 2.7 contres par match, compte déjà 9 matchs avec au moins 30 points et 15 rebonds.

« Évidemment, vous allez vous tourner vers votre meilleur joueur. Je ne vois pas OKC ne pas se tourner vers Westbrook. Donc nous n’allons pas le faire. Il veut être le meilleur joueur, donc il continue à travailler et à essayer d’ajouter des choses à son jeu » Alvin Gentry

Et après un début de saison catastrophique, les Pelicans ont bien rattrapé le coup avec un bilan actuel de 11 victoires pour 21 défaites. Mais encore une fois, les playoffs seront bien compliqués à aller chercher cette saison…

« On n’est pas encore complètement hors course. Les équipes en haut du classement ont été vraiment bonnes. Toutes les autres ont connu leurs difficultés. Si on peut réussir une petite série de victoires, on peut retourner dans la course » Alvin Gentry

 

via Yahoo!Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire