Kevin Durant: « Je ne suis pas tombé tout seul »
Après le gros shoot de Kyrie Irving sur la tête de Klay Thompson, il restait 3.4 secondes aux Warriors pour tenter de marquer et de l’emporter. Ils ont décidé de servir leur meilleur joueur hier soir, Kevin Durant. Mais cela ne s’est pas du tout passé comme prévu puisque l’ailier, défendu par Richard Jefferson, s’est retrouvé à terre et n’a pas pu prendre un bon shoot.
Au ralenti on peut voir que Richard Jefferson lui marche involontairement sur le pied et la star aurait bien voulu un coup de sifflet.
« Je ne sais pas… J’essayais de faire un move. Je suis tombé et je ne suis pas tombé tout seul. » Kevin Durant.
Qu’en pense Jefferson ?
« Nous pensons tous être victimes d’une faute sur chaque action de chaque rencontre. C’est pour cela que je sais que les arbitres ont un boulot très difficile. J’ai changé en défense et je l’ai collé. Il a eu l’air de perdre l’équilibre. Il a essayé de récupérer son équilibre et dès que je l’ai vu trébucher, je me suis écarté. Je me suis écarté pour ne pas qu’on ait l’impression que je le poussais encore plus à tomber, donc il n’a pas trébuché sur mon pied et je ne l’ai pas bousculé, rien de tout ça. C’est une de ces actions où cela peut aller dans les deux sens » Jefferson
Via Plain Dealer