Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Même dans l’adversité, les Lakers restent en avance sur le calendrier

Après 12 défaites en 13 matchs (dont les 2 dernières après avoir pris 19 points d’avance !), les Lakers se devaient de gagner leur match face à des Clippers privés de Blake Griffin et Chris Paul pour Noël. Et ils l’ont fait, 111-102, notamment grâce à un excellent 3ème quart-temps.

« Ils sont fun à regarder, vraiment. Le ballon bouge bien. Ils attaquent. Ils jouent avec plus de liberté. Avec plus de joie aussi honnêtement. Visuellement, c’est ce qui ressort. Même s’ils traversent une période difficile, ils étaient dans quasiment tous leurs matchs, donc ils sont fun à regarder. J’adore regarder les jeunes grandir et on peut clairement voir qu’ils grandissent » Doc Rivers

Dans ce match porté par un J.J. Redick à 22 points mais contraint de quitter le parquet dans le 4ème quart (ischio-jambier), les Lakers ont d’abord pris 11 points de retard avant de se battre pour revenir, prendre l’avantage et ne plus le lâcher.

« Tout le monde pensait qu’on pouvait gagner ce soir » Brandon Ingram

« On en avait besoin. On sait tous que ce n’est qu’une victoire et que la saison est longue, mais ça nous a fait du bien de gagner à la maison. On a pris notre boulot très au sérieux dans le 3ème quart. Je leur ai dit que sur 3 des 4 derniers matchs, contre de bonnes équipes NBA, on s’était construit des avances de 17, 18, 19 points, ce qui n’est pas facile à faire. Donc on est capable, quand on est vraiment concentrés, qu’on joue dur mais ce sont les petites choses qui ont failli se reproduire encore ce soir qui nous empêchent de gagner » Luke Walton

Quoi qu’il en soit, l’équipe (12 victoires pour 22 défaites) reste en avance sur son bilan de l’année dernière, qui s’était arrêté à 17 victoires.

via ESPN

Laisser un commentaire