Mais c’est qui ce DeAndre Liggins, nouveau titulaire des Cavs ?
DeAndre Liggins (28 ans, 1,98m, 53ème choix de la draft 2011 après 3 ans à Kentucky), 2 fois défenseur de l’année (2014, 2016) et champion de D-League en 2016, a été propulsé dans le 5 majeur des champions NBA par Tyronn Lue depuis la blessure de J.R. Smith.
Et il a les faveurs d’un homme très important à Cleveland : LeBron James. Ce dernier l’a comparé à un joueur pour qui il a beaucoup de respect depuis les Finales 2015 et la blessure de Kyrie Irving : Matthew Dellavedova (aujourd’hui à Milwaukee).
« Ce que nous apportait Delly c’était du cran. Du genre ‘Je m’en fous de ce que vous dites tous, je suis sur le terrain pour défendre, pour créer et ce peu importe que vous pensiez que je suis incapable de faire ci ou ça’. Donc sur les premières semaines de la saison ça nous manquait. Liggs nous donne ça. Il nous donne ce pit bull sur le terrain qui dit ‘Moi je suis juste là pour le boulot, je vais de te faire travailler sur chaque possession. Je sais que tu ne connais pas encore mon nom ou mon jeu, mais je vais te faire bosser’. On a ça en Liggs. Et c’est énorme pour notre équipe »
Beaucoup rêveraient de ce genre de compliments de la part du King. Passé par la Russie et l’Allemagne en plus de la D-League, Liggins obtient aujourd’hui une certaine reconnaissance, alors qu’il était plus connu il y a 3 ans pour une affaire de violence conjugale… Au milieu de James, Irving et Kevin Love, il est quasiment transparent dans l’attaque des Cavaliers (2.7 points et 1.1 passe par match).
« Ce n’est pas son boulot. Actuellement il fait ce qu’il sait faire c’est-à-dire défendre sur plus de 29m. Le terrain ne fait que plus de 28m » LeBron James
« J’ai connu ça. Kobe et Shaq, ces gars vous balancent le ballon et vous pensez que vous devez mettre tous vos shoots. Vous allez avoir de la pression. Donc ce sera sûrement pareil avec lui. Il va progresser là-dedans » Tyronn Lue
« Il fait plus que ce dont on le pensait peut-être capable de faire, c’est un diamant brut » LeBron James
via Cleveland.com