Infos NBA

Chiffres NBA du jour : la surprenante stat de Westbrook contre Cleveland; Matchs à 50 pts : plus longue série de l’histoire de la NBA

Matchs à 50 pts : la plus longue série de l’histoire de la NBA

Grâce aux 52 points de Jimmy Butler dans la victoire des Bulls au United Center hier, la NBA a enregistré un 8ème match à au moins 50 points de la part d’un de ses joueurs (tous à domicile) cette saison. Le dernier match à 50 points ou plus la saison passée appartenait à Kobe Bryant et avait également été enregistré à domicile. Cette série de 9 matchs à au moins 50 points à domicile est la plus longue dans l’histoire de la NBA. Le dernier joueur NBA à avoir inscrit au moins 50 points dans un match à l’extérieur était Damian Lillard à Toronto le 4 mars 2016.

Une première depuis Larry Bird pour James Harden

Sur ses 3 derniers matchs, James Harden compile 106 points, 39 rebonds et 37 passes. Il devient ainsi le premier joueur NBA depuis Larry Bird en février 1986 à aligner 100 points ou plus et au moins 75 rebonds ou passes combinés sur 3 matchs.

Cleveland regagne enfin en scorant peu

Les Cavaliers restaient sur 7 défaites consécutives sur des matchs à 90 points ou moins en saison régulière mais l’ont emporté 90-82 hier contre les Pelicans pour mettre fin à la série (première victoire en 90 points ou moins depuis un succès 89-77 sur Boston en décembre 2015)

Jamais deux Warriors n’avaient fait ça

Kevin Durant (vendredi contre Dallas) et Draymond Green (lundi contre Denver) sont devenus les premiers Warriors dans l’histoire de la franchise à enregistrer un triple-double sur deux matchs consécutifs. Le dernier tandem à l’avoir réussi pour n’importe quelle équipe était Rajon Rondo – Paul Pierce, entre le 25 et le 27 janvier 2013 pour les Celtics.

Premier match à 30 pts contre les Bucks pour Westbrook

Russell Westbrook a établi son record de points en carrière contre Milwaukee hier. Il n’y a donc plus qu’une seule équipe en NBA qui n’a jamais encaissé au moins un match à 30 points de la part du meneur : les Cavaliers (en 14 matchs, son record est de 28 points).

[Interview 1/2] Rudy Gobert : « Je serai peut-être vénère »

Elfrid Payton en mode Scott Skiles

Elfrid Payton a distribué 14 passes dans la victoire du Magic sur les Knicks lundi, le plus haut total pour un joueur sorti du banc dans n’importe quel match cette saison. Il l’avait déjà fait le mois dernier à Atlanta. Le seul autre joueur remplaçant à avoir fait plus de passes pour le Magic est Scott Skiles, avec 16 passes décisives le 16 mars 1990 contre Boston.

Opération portes-ouvertes à Brooklyn

Gordon Hayward est devenu le 4ème joueur adverse à inscrire au moins 30 points dans une victoire au Barclays Center cette saison, le plus haut total depuis que la salle a ouvert ses portes il y a de cela 5 ans. Les autres scoreurs sont Kemba Walker, C.J. McCollum et DeMarcus Cousins.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire