Les Blazers ne seraient pas intéressés par Nerlens Noel et DeMarcus Cousins
Cet été les Portland Trail Blazers avaient fait du recrutement d’un pivot une priorité mais ils n’ont pas pu signer leurs premiers choix. Ils ont en effet visé successivement Hassan Whisteside, Joakim Noah, Dwight Howard et Pau Gasol mais ils les ont tous vu leur passer sous le nez. Finalement ils ont parié sur le Warrior Festus Ezeli, au sujet duquel il y avait beaucoup d’interrogations en raison de ses soucis aux genoux. Ils lui ont offert un petit contrat de 2 ans et 15.2 millions de dollars mais après plus de 2 mois de compétition il n’a pas disputé la moindre rencontre et sa saison pourrait bien déjà être terminée.
Les Blazers ne vont pas bien, du coup ils devraient être actifs sur le marché, à commencer par le recrutement d’un intérieur. Si Mason Plumlee a montré de bonnes choses offensivement, notamment à la passe, la défense n’est pas son fort et cela manque à Portland, en grande difficulté de ce côté du terrain. Pour le moment on ne connait pas les joueurs sur qui ils auraient un œil mais on peut déjà en éliminer deux selon ESPN: Nerlens Noel et DeMarcus Cousins. Si le premier devrait être dispo, Philly ne fera pas affaire avec Portland. Pour le second, on a toujours du mal à croire qu’il puisse être disponible.
Autre élément important, si les dirigeants sont prêts à faire un trade, ils ne sont pas prêts à tout et il y a certains joueurs qu’ils ne veulent pas échanger, comme CJ McCollum, Mason Plumlee ou Evan Turner. On peut aussi penser qu’Al-Farouq Aminu, meilleur défenseur de l’équipe ne bougera pas. Allen Crabbe, Moe Harkless et Meyers Leonard pourraient être des monnaies d’échange mais ils ne peuvent pas être transféré avant le 15 janvier.
A suivre
Via ESPN
L'année dernière, je me suis trompé en disant que les Blazers avaient fait une bêtise en virant 4 titulaires sur 5, et qu'ils allaient devenir faibles.
Là, j'espère encore me tromper en disant qu'ils ont surpayés des joueurs moyens, et que ces contrats vont leur coller aux doigts pendant trop fort pour permettre à Portland d'être compétitifs cette année.