Infos NBA

Tony Parker donne le ton pour une prestation référence des Spurs

Battus par les Atlanta Hawks il y a deux jours, les San Antonio Spurs ont une nouvelle fois bien réagi. Ils ont largement dominé les Raptors à l’AT&T Center dans un match qui était « une performance de champion par une équipe championne » des mots de Dwane Casey. Les Canadiens ont pris leur plus grosse raclée de la saison avec un moins 28, 110-82. Les Spurs ont fait du Spurs avec une excellente circulation du ballon pour délivrer 32 passes décisives et une défense très solide qui a limité les Canadiens à leur plus petit total de points de la saison. Toutefois il y avait des circonstances aggravantes selon Gregg Popovich, puisque les Raptors étaient sur le 6ème match de leur road trip en 12 jours.

« Nous avons tous des périodes difficiles dans notre calendrier et cela s’est vu un peu. C’est une sacrée équipe de basket. Je suis sûr qu’ils avaient plus d’énergie au début de ce road trip que maintenant. Ils rebondiront. Nous avons tiré profit de ça, mais j’ai eu le sentiment que nous avions très bien joué. Nous avons joué avec beaucoup d’envie et de fibre. »

Dès le premier quart la messe était dite avec un plus 17. Cela change un peu des débuts de rencontre compliqués du début de saison à domicile.

« C’est super d’avoir les gars concentrés dès l’entre-deux. » LaMarcus Aldridge

Aldridge et Kawhi Leonard ont mené la danse avec respectivement 25 et 23 points alors qu’une nouvelle fois Tony Parker a été excellent à la baguette avec 15 points à 6/9 et 8 passes en 22 minutes. Dans le premier quart il a très vite impliqué ses coéquipiers et donner le ton. Il a été très agressif pour créer le décalage et servir ses coéquipiers.

« Même s’il ne met pas ses tirs, les adversaires doivent le respecter et il peut ainsi attaquer le cercle. Il a la capacité de nous voir lorsque nous sommes ouverts, et il attire toujours deux défenseurs et quelqu’un est forcément ouvert. »

En défense Pau Gasol a réussi 4 des 15 contres de l’équipe, soit leur meilleure performance depuis le premier match de la saison 2003 face à Denver !

« Ils nous ont pris à la gorge et nous ont dominés, ils ont simplement fait ce qu’ils voulaient, et nous n’avons pas pu faire ce que nous voulions. Nous nous sommes fait botter le cul. Ils ont fait leur boulot, ce qu’ils étaient supposés faire. Ils ne sont pas pour rien à 28-7. » Kyle Lowry

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire