Un trio monstrueux pour les Pacers, l’antidote enfin trouvée à Indiana ?
Sur les 33 premiers matchs de la saison, Indiana n’avait réussi à enchaîner 2 victoires que 4 fois. Vainqueurs des Nets la nuit passée, les Pacers surfent désormais sur une série de 4 succès qui fait un bien fou au moral et qui leur permet de se classer 7èmes à l’Est avec 19 victoires pour 18 défaites.
« On sait ce qu’on veut faire maintenant. Je trouve qu’on joue ensemble. Ça devient contagieux » Jeff Teague
C’est énorme. On a perdu 4 matchs d’affilée donc en gagner 4 de suite c’est énorme pour nous » Myles Turner
[Interview 2/2] Rudy Gobert : « Je l’ai dit et je l’ai pensé »
En une semaine, la franchise a trouvé ce qu’elle recherchait depuis le mois d’octobre : de la constance. Contre Brooklyn la victoire est passée par un superbe trio Jeff Teague (21 points à 9/13, 7 rebonds et 15 passes) – Paul George (26 points à 10/18 et 3 passes) – Myles Turner (25 points à 9/15, 15 rebonds et 5 contres).
« On laisse encore beaucoup de points mais on a gagné par notre défense ce soir. On a fait confiance à Jeff dans sa gestion de l’attaque. Il est tellement rapide, il est toujours en mode attaque. On a confiance en lui, il a confiance en nous. On est beaucoup mieux organisés, c’est pour ça qu’on arrive à mettre en place notre défense. Avant c’était des gars qui faisaient tout tout seuls. Maintenant c’est mieux organisé, on bouge le ballon, on a de bons shoots, il n’y aucun égoïsme dans la sélection de tirs. Tout est une question de confiance, je pense qu’on va en parler toute l’année. On doit simplement faire confiance à celui qui a le ballon, on a tellement d’armes » Paul George
via ESPN