Infos NBA

Le nouveau coup de génie de Brad Stevens

Coutumier du fait, Brad Stevens a encore dessiné un superbe système sur remise en jeu pour permettre à ses Celtics de s’imposer (110-106) hier contre Philadelphie. Joel Embiid n’avait pas encore tiré son 2ème lancer-franc que déjà l’ancien coach de Butler (NCAA) avait le nez sur sa plaquette. Une fois le ballon passé par le filet, il reste 28 secondes à Boston pour se remettre d’un déficit de 2 points.

Première décision, faire rentrer Kelly Olynyk (à la place de Marcus Smart). Conscient que les Sixers allaient bloquer l’accès à Isaiah Thomas, Steven Adams met alors en place un simple pick-and-roll qui donne 3 choix à Olynyk : shooter, attaquer le panier ou passer à un coéquipier ouvert. C’est la 3ème qui l’emporte puisque Al Horford est laissé complètement seul dans le corner (Olynyk a attiré Joel Embiid vers lui en posant un dribble avant de délivrer sa passe), swish à 3-points, 17.2 secondes à jouer, Boston l’emporte 110-106.

« Juste comme il l’avait dessiné. Exactement pareil. Il savait qu’ils allaient aider et Kelly m’a trouvé, je n’avais plus qu’à mettre le shoot. J’ai l’impression qu’il a 2, 3 coups d’avance sur nous tous. Il voit les choses sur le terrain et il essaie d’exploiter les faiblesses. » Al Horford, auteur de 4 des 19 trois-points de Boston (record de franchise)

« Isaiah était pris donc il a fait le bon choix en donnant le ballon à Kelly. Et ensuite on voulait Al dans le corner car parfois c’est une position unique pour un big man de se retrouver là en défense. Il a été énorme pour nous, en rentrant ses shoots il a aéré le terrain et créé des espaces » Brad Stevens

[Interview] LeBron James : « On va lui passer le ballon »

Cette saison, Horford shoote à 34.2% à 3-points. Il a réussi 39 trois-points en 26 matchs et en tente 4.4 par match (record en carrière).

« Je pense que cela vient de deux choses. D’abord j’ai travaillé ces 3-points pour être plus à l’aise avec ce shoot. Mais ensuite c’est surtout le coach qui me laisse les prendre et qui me donne la confiance de les prendre. Si j’ai un bon shoot, je le prends » Al Horford

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire