Milwaukee Bucks - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsWashington Wizards - NBA

Les Wizards continuent leur remontée

Les Wizards continuent leur remontée dans la conférence Ouest en battant un concurrent, les Bucks, au Bradley Center. Ils l’emportent 107-101 au terme d’une belle seconde mi-temps, leur seconde victoire de suite. Ils restent sur 5 victoires lors des 7 dernières rencontres pour un bilan équilibré de 18-18 qui les place 8èmes de la conférence à égalité avec leur adversaire du jour.

Les hommes de la capitale ont été menés par un quatuor John Wall (16 points à 7/15 et 7 passes), Bradley Beal (26 points à 10/19 mais 2/10 à 3-pts), Markieff Morris (20 points à 9/15 et 10 rebonds) et Kelly Oubre Jr. (17 points à 7/14). Ils surmontent leurs 19 ballons perdus grâce à une bonne présence au rebond offensif (13) et 48.8% au tir. En face les Bucks étaient privés de Giannis Antetkounmpo et le trio Jabari Parker (28 points à 9/21, 8 rebonds et 7 passes), Malcolm Brogdon (22 points à 9/15) et Mike Beasley (18 points à 6/9) n’a pu faire la différence en seconde mi-temps.

Les Bucks avaient pris les commandes en première mi-temps en interceptant notamment 8 ballons dans le premier acte et avec une belle adresse extérieure. Sous l’impulsion des 14 points de Beasley, ils ont viré en tête 57-49 à la pause après avoir remporté le premier acte 31-24 face à des Wizards à la peine pour défendre à l’intérieur. La seconde mi-temps a été bien différente de la première et Washington est très vite revenu à la faveur d’un 15-6 pour débuter et passer devant grâce à Gortat et Oubre. Ils n’ont plus jamais lâché la tête jusqu’au buzzer final, sans pourtant ne jamais véritablement se mettre à l’abris. Sous l’impulsion de Morris, Beal et Wall, ils ont conservé entre 1 et 3 possessions d’avance et à l’entame des 5 dernières minutes ils comptaient 5 points d’avance.

Monroe, Parker et Brodgon ont gardé les Bucks en vie, qui sont revenus à deux reprises à 3 points à 2’50 de la fin et à 65 secondes. Ils ont très mal défendu la possession suivante et Markieff Morris a eu un panier facile qui a scellé le sort de la rencontre.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire