Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Paul George : « Je ressens beaucoup plus la pression »

Jeudi les Pacers joueront les Nuggets à Londres et les deux équipes arrivent à l’O2 Arena dans une dynamique totalement différente puisque les Pacers enchaînent les succès et les Nuggets ls défaites. Paul George s’est confié à la NBA France. Extraits de cet entretien.

 

Qu’est-ce que vous pensez de votre performance cette saison ?

Jusqu’à présent, cette année a été la plus difficile. Je n’ai jamais été autant blessé en une saison. Il a fallu que je fasse face à cette réalité, en essayant d’avoir une approche professionnelle que ça soit à la maison ou en déplacement. C’est la première année que j’ai dû me confronter à cela. Faire en sorte d’être prêt à être appelé sur le terrain tous les soirs. Etre constant dans ma manière de préparer chaque match. J’ai pris pas mal de coups, j’ai été blessé pas mal de fois cette année. Les défenses adverses se focalisent d’autant plus sur mon jeu. Je ressens aussi beaucoup plus la pression, et le jeu des autres joueurs est beaucoup plus agressif : ils essayent de me prendre le ballon des mains, me prennent à deux contre un…

Avez-vous eu des difficultés à vous adapter à vos nouveaux partenaires de jeu, votre nouveau coach ?

Bien sûr. Je pense que n’importe qui aurait eu des difficultés à s’adapter. Mais j’ai la volonté de le faire. Il faut passer par là. Devenir à l’aise avec les gars. Apprendre les nouvelles combinaisons, un nouveau style de jeu. C’est un ajustement à faire, mais je vois ça comme quelque chose de nouveau – un nouveau départ, une nouvelle identité. Autant pour l’attaque que pour la défense. Je me suis habitué au fait que cette équipe joue d’une certaine manière, et à agir d’une certaine façon. Le traditionnel big guy… deux big guy… trois meneurs… une défense impitoyable ; c’est ce à quoi j’ai été habitué. Maintenant, nous avons changé notre style. Nous favorisons la tactique 4-out, 1-in. Quelques fois on tente un 5-out (sur le périmètre). C’est un style de jeu avec des allers-retours rapides. On a pris un virage à 180°.

Est-ce que votre rôle a changé ?

D’une certaine manière, oui. On attend de moi que je sois le leader de ce groupe. Au début, on m’a attribué cette position de leader juste par ce que j’étais le meilleur joueur. Mais maintenant, je suis le leader car je suis ici depuis plus longtemps que les autres.  C’est un rôle différent sur et hors du terrain. Cependant, je me sens à l’aise dans ce rôle, notamment parce que je suis le joueur qu’on attend le plus dans ce groupe.

 

Quel joueur de NBA vous a inspiré et poussé à faire du basketball ?

Kobe. Etant un jeune de Los Angeles, c’est celui que l’on voyait tous les jours à la télé. Je me voyais bien devenir le même type de joueur en grandissant, un joueur prêt à tout sur le terrain, un joueur prêt à jouer toutes les positions. Il donnait tout sur le terrain. Voilà comment je me voyais jouer, même tout jeune. Rien n’était trop dur sur le terrain. J’ai acquis cette passion en le regardant et en regardant son jeu.

Les Denver Nuggets recevront les Pacers d’Indiana à l’O2 Arena de Londres le 12 janvier prochain dans le cadre des NBA Global Games London 2017. Le match sera diffusé en direct sur beIN sports ou via le NBA League Pass (www.nba.tv).

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire