Houston Rockets - NBAInfos NBA

James Harden : « J’ai le ballon dans les mains 90% du temps, c’est normal »

La ligne de stats de James Harden a été encore une fois extrêmement impressionnante la nuit passée contre la deuxième équipe de l’Est, Toronto : 40 points, 10 rebonds et 11 passes. Son équipe reste aussi sur 21 victoires en 24 matchs, dont 8 consécutives.

Dans la course au titre de MVP, il a scoré ou passé sur 66 points de son équipe hier (26 points marqués par Houston sur ses 11 passes). Cette saison, sa moyenne dans ce domaine est de 57 points par match. Le record NBA sur une saison complète appartient à Tiny Archibald (Kansas City-Omaha Kings en 1972-73) avec 56.8.

Mais il est aussi devenu le premier joueur de l’histoire (depuis que la ligue compte les pertes de balles, c’est-à-dire depuis la saison 1977-78) à enregistrer un triple-double (le 10ème de sa saison au passage) à au moins 40 points et 10 turnovers. Et a surtout prouvé qu’encore une fois, ses coéquipiers étaient capables de prendre son relais lorsque l’équipe en avait besoin, comme cela a été le cas hier contre Toronto. Le duo sorti du banc Montrezl Harrell et Eric Gordon combine pour 49 points. 28 points à 12/13 et 5 rebonds pour Harrell et 19 à 7/16 pour Gordon.

« Une fois qu’un shoot rentre pour quelqu’un, un autre enchaîne et cela remonte le moral de toute l’équipe, tout le monde obtient des shoots ouverts et met dedans, c’est vraiment fun de jouer comme ça » Trevor Ariza, 17 points

Depuis le 1er décembre, les Rockets dominent leurs adversaires de plus de 4 points de plus par 100 possessions avec Harden sur le banc plutôt que sur le terrain. Bien conscient de ne pas encore être parfait, Harden concède qu’il a encore une belle marge de progression.

« À 100%. On est presque à la moitié de la saison, avec une équipe relativement nouvelle et je vais progresser sur mes pertes de balles en même temps que je vais me familiariser avec les différentes défenses mais en attendant, tout roule pour nous, les gars sont contents et on rentre nos shoots. J’ai le ballon dans les mains 90% du temps donc c’est normal » James Harden

Autre signe de la bonne santé des Rockets (15-6 à l’extérieur cette saison contre 18-23 la saison passée) : l’équipe qui compte 122 trois-points de plus cette saison que n’importe quelle autre équipe NBA et un record de 27 matchs consécutifs à au moins 10 trois-points inscrits cette saison n’a tiré qu’à 2/17 derrière la ligne en 1ère mi-temps hier avant de se reprendre pour finir à 11/38 et ainsi rester dans ses standards.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire