Match très étrange et nouvelle défaite pour les Knicks
Sans Derrick Rose (dont le motif de l’absence n’était apparemment même pas connu de l’ensemble du staff), les Knicks (ensuite privé de Carmelo Anthony sur une exclusion dans le 3ème quart-temps) ont encaissé une nouvelle défaite au Madison Square Garden cette nuit, 110-96 face aux Pelicans d’Anthony Davis (40 points à 14/22, 18 rebonds et 3 contres mais sorti sur blessure à la hanche après 29 minutes de jeu).
Les Knicks, dont les problèmes dépassent désormais largement la défense inexistante, perdent pour la 8ème fois en 9 matchs. Anthony (exclu pour une double technique pour une discussion prolongée avec l’arbitre Dan Crawford) termine à 18 points avant d’être prié de sortir et n’est pas le seul à avoir dû quitter le parquet prématurément pour New York puisque cela a également été le cas de Kyle O’Quinn, à l’origine de la sortie sur blessure de Davis. Brandon Jennings termine meilleur marqueur de son équipe avec 20 points.
New York ne tiendra qu’un quart-temps avant de s’écrouler 31-25 dans le 2ème quart puis 31-15 dans le 3ème (ils sont alors menés 91-66). Le dernier quart (remporté 30-19) leur permet d’éviter le ridicule total mais ce n’était clairement pas la joie cette nuit pour l’équipe de Jeff Hornacek…
À noter : Tyreke Evans est le 2ème meilleur marqueur de New Orleans avec 12 points à 5/9 et 4 passes. Les Pelicans mettent fin à une série de 3 défaites. Kristaps Porzingis est limité à 9 points à 3/13.
Prochain match chez les Nets jeudi pour New Orleans (15-24). New York (17-21) sera en visite à Philadelphie demain.
