James Harden marche encore sur l’eau mais Houston frôle la fin de match cata contre Charlotte
Allez, deuxième triple-double d’affilée (son 11ème de la saison et 20ème en carrière), 9ème succès de rang pour les Rockets, James Harden (40 points à 11/24, 15 rebonds et 10 passes) est actuellement sur un petit nuage et il n’a pas l’intention de s’arrêter si tôt. Cette nuit ce sont les Hornets qui (3ème défaite d’affilée) en font les frais, battus 121-114 au Toyota Center.
Devant 67-47 à la mi-temps, Houston prend 20 points d’avance (et mènera de jusqu’à 23 unités dans le match) sur un 3-points d’Anderson 3 minutes après le début du 3ème quart. Les Hornets usent d’un 12-3 pour revenir à 75-64, 4 minutes plus tard. Houston termine son quart-temps sur un 12-6 et mène 96-79 avant de jouer le 4ème. Charlotte répond à nouveau par un run et cette fois il est costaud : 21-2. Les Hornets passent même devant 111-110 à 2 minutes et demi du buzzer. Frank Kaminsky inscrit les 5 premiers points de cette série et rentre deux 3-points dont celui pour faire passer son équipe devant.
La fin de match n’a pas été de tout repos pour Houston, qui a laissé s’évaporer son avance de 18 points à 8 minutes de la fin en ratant 10 shoots d’affilée avant que Mike D’Antoni ne soit obligé de couper court avec un temps-mort à 2’26. Ryan Anderson a finalement rentré le premier shoot (un 3-points) de son équipe en plus de 4 minutes et après un contre de l’autre côté, Harden donne 4 points d’avance aux siens 115-111 à une minute de la fin. Kemba Walker (25 points à 9/20, 6 rebonds et 10 passes) réduit l’écart à un point longue distance dans la foulée mais un nouveau layup d’Harden maintient les Rockets en tête 117-114 à 28.6 secondes. Charlotte va ensuite manquer sa chance 3 fois de suite derrière la ligne à 3-points dans les dernières secondes.
À noter : Cody Zeller (malade) et Nicolas Batum (hyper-extension du genou droit) n’ont pas joué. Eric Gordon a lui manqué le match en raison d’une entorse du gros orteil gauche pour Houston.
Prochain match dans le Minnesota ce soir pour Houston (31-9). Charlotte (20-19) sera à Philadelphie, vendredi.
http://www.dailymotion.com/video/x582z5u
