Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Bulls : Rajon Rondo n’avait pas signé pour ça

De retour depuis 2 matchs avec Chicago après avoir été privé de parquet « pour son bien » par son coach Fred Hoiberg, le meilleur passeur de la saison 2015-16 Rajon Rondo n’a pas non plus fait des miracles puisqu’il a de toute façon été limité à respectivement 27 et 23 minutes contre Washington mardi (défaite 101-99) et New York jeudi (défaite 104-89). Mais c’est surtout, il se demande parfois ce qu’il fait là.

Cet été, il avait donné son accord aux Bulls avant l’annonce de la décision de Dwyane Wade de quitter Miami pour son Illinois natal. Or le champion 2008 avec les Celtics est à son meilleur niveau lorsqu’il est entouré de shooteurs, qu’il joue en rythme et qu’il a le ballon en main. Pas vraiment compatible donc avec le n°3 ET Jimmy Butler. En 525 minutes passées ensemble sur le terrain, Wade et Rondo ont un rapport +/- de moins 3… En théorie, son jeu s’accorderait donc mieux avec la second unit de l’équipe, aux côtés des shooteurs que sont Doug McDermott et Nikola Mirotic.

Très satisfait de la manière dont Rondo a géré le fait d’être benché pendant 5 matchs et demi (il n’avait pas joué de la seconde mi-temps le 30 décembre contre Indiana), Hoiberg n’avait pas encore parlé à son meneur la semaine dernière de la possibilité de sortir du banc. Mais il aurait bon espoir que le vétéran accepte (Jerian Grant quitterait alors la rotation). L’année dernière déjà, le fiasco Joakim Noah n’avait pas rassuré sur la capacité d’Hoiberg de communiquer clairement avec ses joueurs sur leur rôle dans l’équipe. Jimmy Butler lui avait également demandé plusieurs fois de se montrer plus dur avec l’équipe. Alors en attendant d’en savoir plus, Rondo fait ce qu’on lui demande de faire.

« J’ai juste essayé de jouer avec énergie en sortie de banc, de donner du rythme. C’est mon truc» Rajon Rondo après la défaite contre Washington (12 points à 6/13, 4 rebonds et 6 passes en 27 minutes)

via ChicagoTribune

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire