Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Manu Ginobili : « Je savoure les derniers matchs qu’il me reste »

A 39 ans Manu Ginobili est très proche de la fin, qu’il repousse depuis deux saisons, et il joue peut-être ses derniers matchs en NBA, même s’il n’a pas voulu confirmer que c’est sa dernière saison. Il est très probable que ce soir le cas, donc il savoure :

« Je suis calme. Avant j’étais foufou, un malade de la routine de travail, de la compétition, de la victoire et de la perfection. Désormais j’apprécie les choses, je savoure les derniers matchs qu’il me reste, car je ne sais pas quand ce sera le dernier. » Ginobili

Comme Tony Parker il a vu son rôle changer ces dernières années et il est bien moins important dans l’équipe que par le passé, même s’il amène toujours cette folie et ce génie en sortie de banc, qui peut faire basculer un match.

« Le changement de rôle fut brutal au départ. Quand vous réalisez que la direction de l’équipe change et se porte vers d’autres joueurs, alors vous avez besoin de vous poser un peu et d’analyser ce qui se passe, mais une fois digéré, vous acceptez ça et vous l’accueillez à bras ouverts. » Ginobili

Depuis le début de saison l’Argentin joue peu, 18.8 minutes pour 7.5 points, 2.5 rebonds et 2.5 passes par rencontre. Toutefois en playoffs son rôle pourrait être plus important.

Via Ola

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire