Adam Silver ne ferme pas la porte à une franchise au Mexique
Pour le 25ème anniversaire du premier match de saison régulière NBA au Mexique, la ligue avait programmé deux rencontres dans la capitale, un Mavs – Suns et un Spurs – Suns. Hier Adam Silver a donné une conférence de presse à Mexico et il a évoqué la possibilité d’avoir dans le futur une franchise à Mexico.
« Concernant la création d’une franchise à Mexico, c’est quelque chose que nous allons étudier. C’est un marché très compétitif avec plus de vingt millions de personnes. Même si nous n’avons pas l’intention d’effectuer une expansion dans l’immédiat, une des choses que nous étudions c’est l’impact que cela pourrait avoir sur toute la ligue. Clairement, le fait de venir à Mexico City, qui possède une énorme population, ce pourrait être une porte d’entée à toute l’Amérique latine, ce qui pourrait potentiellement être très important pour la ligue. C’est quelque chose que nous allons continuer à étudier.
Si ce ne sera pas pour tout de suite pour une franchise NBA, la ligue étudie aussi la possibilité d’implanter une équipe de D-League à Monterrey, ville proche de la frontière avec les Etats-Unis et l’Etat du Texas. En attendant, avant ça, l’étape intermédiaire serait de jouer plus de rencontres jouées au Mexique, et c’est à l’étude. Silver a également précisé qu’un facteur important est aussi la nécessité d’avoir des joueurs mexicains en NBA, et pour l’instant, ils se font rares…
Via ESPN