Stephen Curry : « Je ne peux pas imaginer partir »
Si on en parle finalement assez peu, sans doute parce qu’on connait quasiment déjà l’issue, Stephen Curry sera free agent cet été. Invité du podcast de Tim Kawakami, le double MVP a évoqué son avenir, qu’il n’imagine pas ailleurs qu’à Golden State.
« Je ne peux pas imaginer partir. Comme je l’ai dit depuis le premier jour où on m’a questionné sur la free agency, c’est l’endroit parfait où jouer. Les fans de la Baie sont incroyables, notre franchise est super, et nous avons assemblé une énorme équipe qui se bat pour le titre chaque année. Je ne vois aucune raison qui me rapprocherait d’une autre équipe. Nous verrons ce qui se passera, mais c’est une super position dans laquelle être, une qui me permet de me concentrer seulement sur le fait de jouer du bon basket, de gagner un titre et le reste se fera naturellement. »
Autre énorme atout des Warriors, le contrat qu’ils pourront lui proposer puisqu’avec les Californiens il peut prétendre à 5 ans pour environ 210 millions de dollars contre « seulement » 4 ans et 133 millions de dollars ailleurs. Le meneur est bien conscient qu’il pourrait être le premier joueur à gagner plus de 40 millions de dollars par saison.
« Je sais que cela se profile, c’est quelque chose qui j’espère se fera cet été. Cela parait fou, mais je n’ai pas encore vraiment réfléchi à ce que cela signifiait, parce que c’est encore dans longtemps. Il y a tellement à accomplir d’ici là. Je sais que le simple fait de vivre du basket, de pouvoir subvenir aux besoin de notre famille, de faire ce que nous faisons, c’est une incroyable chance. Le basket m’a tellement donné durant ma carrière et j’espère que cela continuera. J’essaye de garder la bonne perspective et tout ça viendra quand ce sera le moment. »
Et il est persuadé que Kevin Durant, qui devrait aussi être free agent, ne se voit pas ailleurs qu’aux Warriors
« Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas. Je pense qu’il apprécie vraiment de jouer avec notre équipe. Il adore la vie dans la Baie et les opportunités qu’il y a ici. Je pense qu’il apprécié vraiment de venir travailler tous les jours. Ce sont de bons ingrédients pour qu’il reste longtemps dans la Baie. »
Via Mercury News