James Harden explique pourquoi il ne veut pas prendre de repos
La dernière fois que James Harden a pris du repos pour un match de saison régulière c’était le 16 avril 2014 pour le tout dernier match de la saison alors que les Rockets étaient assurés de la 4ème place de la conférence Ouest. Depuis le début de saison les Rockets sont bien accrochés à leur 3ème place de la conférence et malgré le rythme impressionnant du barbu, et le calendrier totalement dingue de son équipe avec 9 matchs en 14 jours, pas question de prendre du repos.
« Ce n’est pas une question de mon repos. C’est une question de leadership que je montre à mes coéquipiers, à toute l’organisation et aux fans. Je suis béni. J’ai 27 ans et je peux jouer au basket au plus haut niveau. Cela ne sera pas le cas longtemps, donc je tire profit au maximum de l’opportunité pendant que c’est le cas et je prends du plaisir à faire quelque chose que j’aime. Je vis un rêve. Evidemment je fais attention à ce que je fais mais si j’ai l’opportunité de faire quelque chose de spécial et de super et que dans le futur je pourrai regarder en arrière et me dire ‘Yeah, je me rappelle de cette époque…’ La vie va si vite, donc je vais apprécier chaque moment au maximum. Et mon rêve je le vis pour moi, pas pour les autres. Je suis là, je suis là et je souris, je suis béni. » Harden
Attention toutefois à ne pas tirer trop sur la corde car l’important ce sont les playoffs, pas forcément la saison régulière.
Via USA Today