La boulette des Grizzlies
Pour on ne sait quelle raison et comme l’a expliqué l’un des meilleurs défenseurs de la ligue Tony Allen (assigné à Bradley Beal, qu’il a limité à 12 points à 4/14) après le match, les Grizzlies n’ont pas jugé bon de s’intéresser aux tendances d’Otto Porter Jr avant de jouer Washington hier.
Grossière erreur. Porter a battu son record de 3-points en carrière avec 6 et a terminé meilleur marqueur de son équipe (à égalité avec John Wall) avec 25 points, contribuant grandement au succès 104-101 des Wizards pour leur 13ème victoire consécutive au Verizon Center.
« Je ne savais même pas qu’il était sur le scouting report aujourd’hui. Je n’ai pas entendu un mot sur lui avant la fin du shootaround. Ça ne concernait que Beal et Wall. On doit faire plus attention à nos adversaires et être un peu plus concentrés avant les matchs » Tony Allen
En s’intéressant un peu à Porter, les Grizzlies auraient ainsi vu qu’il était le deuxième shooteur le plus adroit de la ligue à 3-points (45%).
« Beaucoup de gens ne font pas très attention à Otto sur leur plan de jeu ou leur scouting report. Et tous les soirs il arrive et fait tout ce qu’il est censé faire. On croit en lui » John Wall, 25 points et 13 passes
« J’essaie de simplement me préparer à rentrer ces shoots, peu importe qui défend sur qui » Otto Porter Jr
Après le match, Scott Brooks a même déclaré que son joueur aurait dû prendre 10 shoots de plus au vu de son adresse. Cette saison, Porter tourne à 14.3 points, 6.4 rebonds, 1.5 passe et 1.5 interception par mach en 33.8 minutes de moyenne.
via ESPN