Rajon Rondo : « Je veux absolument coacher »
Si la carrière de Rajon Rondo ne prend pas vraiment la bonne direction puisqu’il enchaîne les échecs depuis Boston, il n’a pas l’intention de s’arrêter de si tôt puisqu’il a confié au Chicago Tribune vouloir encore continuer « 6 ou 7 ans de plus. » Et son après-carrière est déjà toute tracée, il veut devenir coach.
« Je veux absolument coacher. » Rajon Rondo
Le meneur est considéré comme un des joueurs les plus intelligents de la ligue et il connait un nombre incalculable de systèmes.
« Je me prépare à coacher depuis que j’ai quitté Boston, vraiment. J’étudie tous mes coachs. Je regarde la façon dont ils se comportent, les temps morts qu’ils demandent, les systèmes qu’ils mettent en place lors des temps morts, la façon dont ils dirigent les entraînements, les discours qu’ils font. J’essaye de suivre tout ça. Je vois comment les joueurs gravitent autour de différents coachs. En fait il y a quelques jours je suis allé à Louisville et j’ai vu mon coach de lycée (Doug Bibby). C’est un des meilleurs : sa façon de faire passer le message, comment il encourage les joueurs, la confiance qu’il leur donne, son attention aux détails lors des temps morts. Je prends des notes sur énormément de choses. »
Le paradoxe c’est que Rondo est de son propre aveu, un joueur très très difficile à coacher, et il pourrait devenir un grand coach.