Chiffres et stats NBAInfos NBA

Chiffres NBA du jour : LeBron James caviardise ; Kevin Durant meilleur scoreur sous Obama sur le fil

LeBron James caviardise

21 points, 9 rebonds, 15 passes décisives et la victoire ! Ce sont les stats de LeBron James hier face aux Suns. Il égalise ainsi son plus gros total de caviars en carrière dans un match qui ne comprend pas de prolongation. Il a déjà atteint les 16 passes une fois avec le Heat face aux Kings en 2013, mais à l’époque, il avait eu besoin de deux overtimes pour le faire.

 

Kevin Durant meilleur scoreur sous Obama

Sous la présidence de Barack Obama, pendant huit ans, Kevin Durant a scoré 16 053 points. Il est ainsi le meilleur scoreur de la période, juste devant LeBron James, 16 036 points. Pour la petite histoire, les records sous différents mandats présidentiels, sont Karl Malone : 16 164 points pendant la présidence de Clinton, Kobe Bryant : 17 340 sous la présidence de Bush et Alex English, 17 423 points sous la présidence de Reagan.

 

Kawhi Leonard puissance 30

En scorant 34 points hier face aux Nuggets, Kawhi Leonard vient d’atteindre pour la 5e fois consécutive la barre des 30 points. A San Antonio, personne n’avait fait une telle série (même pas Tim Duncan) depuis 1986, année où Mike Mitchell marqua au moins 30 points lors de six matchs consécutifs. Si on remonte plus loin, George Gervin avait lui réalisé des séries d’au moins cinq matchs à 30 points à six reprises dans sa carrière aux Spurs. Hormis ces deux là, personne d’autre que Leonard n’avait jamais fait ça dans l’histoire de la franchise texane.

 

John Wall juste derrière Rod Strickland

En plus d’être clutch hier soir face aux Knicks, John Wall a compilé 29 points et 13 passes décisives. Depuis le début de la saison, il en est à 410 passes en 40 matchs. Le seul autre joueur de l’histoire des Wizards à avoir réussi autant de passes lors de ses 40 premiers matchs n’est autre que Rod Strickland (425 passes lors de la saison 1997-98).

 

Une première pour les Wolves grâce à Towns

Pour battre les Clippers hier, Karl-Anthony Towns a scoré 37 points dont 15 dans le dernier quart. C’est son plus gros total de points en carrière dans la dernière période d’une rencontre. Cela a réussi aux Wolves qui, pour la première fois en 11 tentatives, s’imposent dans un match se décidant à 4 points ou moins. Avant cette rencontre, Minnesota était la seule équipe à ne jamais s’être imposée dans cette situation.

 

Dragic préfère jouer à domicile

Avec 32 points dans la victoire du Heat face aux Mavs à domicile, Goran Dragic s’est imposé en leader pour Miami. Cette saison, à la maison, le meneur de jeu tourne à 22.1 points par rencontre, soit bien mieux que ses 17.4 points de moyenne en déplacement. Ce différentiel de quasiment 5 points est le deuxième plus grand de la ligue derrière celui que présente Anthony Davis (31.1 points par match à domicile, 25.9 points par match à l’extérieur).

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire