Chiffres et stats NBA

Chiffres NBA du jour : Départ canon pour les Spurs, Isaiah Thomas marque l’histoire des Celtics

6 rencontres cette nuit en NBA et voici les chiffres clés:

Départ canon à l’extérieur pour les Spurs

Grâce à leur victoire à Toronto, les Spurs ont porté leur bilan à 36-9 dont 20-4 à l’extérieur. Jamais dans l’histoire ils n’avaient remporté leur 20ème match à l’extérieur si tôt dans la saison (24 matchs).

Gregg Popovich remporte un nouveau match serré

Avec cette victoire des Spurs de deux points à Toronto, Gregg Popovich a porté son bilan à 63.2% de victoires dans les rencontres décidées par 2 points ou moins. Parmi les coachs ayant joué au moins 50 matchs de la sorte, un seul a un meilleur pourcentage : Billy Cunningham avec 67.5%

Dwyane Wade en mode voleur

Dwyane Wade a intercepté 7 ballons dans la victoire des Bulls sur le Magic. C’est sa seconde meilleure performance en carrière, lui qui avait signé 8 interceptions contre les Mavs en 2013 et 7 contres les Cavaliers en 2009.

Les Sixers inversent la tendance

Les Sixers ont remonté un déficit de 9 points à la pause (et de 19 en seconde mi-temps) pour une 3ème victoire en janvier après avoir compté un retard d’au moins 9 points à la pause. Les deux seuls autres mois où les Sixers avaient réussi cela à 3 reprises dans un mois c’était en novembre 1983 (3 fois), l’année suivant leur titre, et en décembre 1999 (3 fois).

Les 10 joueurs entrés en jeu pour les 76ers ont marqué au moins 7 points. C’est la première fois depuis décembre 1988 que l’équipe a au moins 10 joueurs qui entrent en jeu et marquent tous au moins 7 points.

John Wall et Bradley Beal dominent les Celtics

Bradley Beal a scoré 31 points et délivré 5 passes tandis que John Wall a lui signé 27 points et 7 passes face aux Celtics. Début janvier les deux avaient aussi compilé au moins 25 points et 5 passes face à Dallas, ce qui fait d’eux la seule paire de coéquipiers à avoir signé plus d’un match de la sorte ce mois-ci.

La série continue pour Isaiah Thomas

Isaiah Thomas a scoré 25 points dans la défaite des Celtics, soit son 8ème match de suite à au moins 25 points. C’est la plus longue série de la sorte depuis les 13 matchs de Larry Bird en 1988. Cette saison le meneur totalise 1156 points, soit le second total dans l’histoire des Cletics lors des 40 premiers matchs d’une saison. John Havlicek avait marqué 8 points de suite en 1970-71.

Nikola Jokic toujours chaud

Nikola Jokic a compilé 23 points à 9/16 lors du succès des Nuggets sur le Jazz. Lors des 9 derniers matchs Jokic a tenté au moins 10 tirs et à chaque fois il en a rentré plus de la moitié. C’est la plus longue série en NBA depuis les 9 matchs de LeBron James en mars/avril 2013. Sur la série le Serbe affiche 69.3% à 2-pts et 34.6% à 3-pts

Andrew Wiggins offre la victoire aux Wolves

Andres Wiggins a donné la victoire aux Wolves à Phoenix au buzzer. Il a également signé 31 points, ce qui en fait le second joueur de la saison à signer au moins 30 points et un shoot de la gagne au buzzer avec Jimmy Butler. Il avait scoré 40 points face aux Nets.

Via ESPN Elias

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire